Méditation du Jeudi 25 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 19 : La bouche et le cœur

Pensée 19: Un élément important du principe de domination est la compréhension du fonctionnement de la foi. Comment transfère-t-on les choses du ciel sur la terre ? de quelle manière nous rendons-nous possesseurs des choses que le Père nous a données ?

Marc 4 :14; LSG

Étude

Les desseins de Dieu sont dans la Parole de Dieu. La puissance pour accomplir les desseins de Dieu est dans la Parole de Dieu. Ainsi, le fruit que nous recherchons est dans la Parole de Dieu. Lorsqu’elle est sortie de sa bouche, elle ne retournera pas sans effet (Ésaïe 55 :11).

Dans la parabole du royaume, Jésus enseigne que le semeur sème la parole (Marc 4 :11). Cette parole est la semence incorruptible par laquelle nous avons été recréés en Jésus (1 Pierre 1 :23). Se servant de sa bouche, il la sème dans son cœur.

Qu’il veille ou qu’il dorme sans que nous sachions comment, la semence semée croit – notre cœur est programmé pour amener à maturation les semences que nous y plantons (Marc 4 :27). L’homme se rassasiera encore du fruit de ses lèvres (Proverbes 18 :20). Celui qui veut dominer fera fonctionner ces principes éternels à son avantage.

Voici pourquoi le Saint-Esprit ordonne de ne pas rejeter la Parole – comment nous rendrions-nous possesseurs des choses qu’il nous a données si nous ne la gardons pas près de nous ? Devant nos yeux, dans notre bouche et dans notre cœur ?

Celui qui croit parle par le Saint-Esprit. Notre langue est la plume qui écrit sur les tables de notre cœur (Psaume 45 :1). En agissant au plus profond de notre être, elle façonne l’image glorieuse de Jésus-Christ dans celui qui a choisi de publier les décrets de l’Éternel.

Le manque de connaissance ne fait du bien à personne. Apprenons les voies de Dieu et brisons par le Saint-Esprit, toute résistance que nous opposerait Satan. Il ne retiendra plus jamais. Alléluia. Nous tirons de bonnes choses de notre bon trésor (Matthieu 12 :35). Par le Saint-Esprit nous régnons – nous prenons les territoires autrefois contrôlés par le diable.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 1 :1-14; Ésaïe 45 :1; Genèse 1 :11-12
  • Lire Ésaïe 55 :9-11; Proverbes 4 :20-23; 18 :20-21
  • Lire Romains 10 :5-13; Malachie 2 :5-7

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enseigne-moi les principes éternels de ton royaume. Tu es ma Gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW