Méditation du Vendredi 26 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 20 : La puissance de la soumission

Pensée 20: Il nous a créés pour Lui. Celui qui se place sous la puissante main de Dieu accomplira certainement la portion de l’œuvre de Jésus qui lui a été donnée. La domination n’est pas possible en dehors de la couverture de son Esprit.

Matthieu 8 :9; LSG

Étude

Le centenier avait une excellente compréhension du principe de l’autorité et de son lien étroit avec la domination qu’exerçait Jésus. En effet, le Fils de l’homme était soumis à Dieu et il avait pour compagnon de service les anges de Dieu. Ces derniers exécutaient ses ordres. Jésus loue la foi du centenier – même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi (v.10).

Le centenier n’essayait pas d’avoir la foi. Il savait qu’en raison de l’alignement de Jésus avec le trône de Dieu, les anges allaient se mouvoir sur sa parole. Pour lui, Il n’était pas nécessaire que Jésus se déplace. L’absence de connaissance ne fait de biens à personne – nous serons encore limités par l’ignorance des principes spirituels qui gouvernent le monde.

La soumission est le positionnement spirituel qui permet au TOUT de Dieu de se manifester en nous. C’est ce que révèle le Saint-Esprit qui proclame qu’à la fin Jésus remettra tout pouvoir entre les mains du Père à qui il se soumettra lui-même. Ceci afin que le Père soit tout en tous (1 Corinthiens 15 :28).

La plénitude de Dieu a pu se manifester en Jésus parce qu’il a veillé à Lui demeurer soumis en tout temps.  Celui qui est pleinement persuadé des choses qui viennent de Dieu Lui demeurera entièrement soumis quoi qu’il arrive (Colossiens 4 :12).

Ce n’est pas aux anges, mais bel et bien aux hommes (à l’Église de Jésus) que le Père a soumis le monde présent et futur (Hébreux 4 :5). Il appuiera encore notre témoignage par toutes sortes de miracles et de prodiges. Ce sont ceux qui s’humilient sous sa puissante main qui verront sa gloire.

La soumission à Dieu se manifeste aussi par le respect des ordonnances de sa parole. Comment les anges qui obéissent à la voix de l’Éternel nous suivront-ils si nous ne sommes pas conduits par le Saint-Esprit (par la Parole) ? Les fils de Dieu suivent les traces de Jésus. Ils ont les anges pour compagnons de service (Hébreux 1 :14). Ils dominent.

Pour aller plus loin

  • Lire Matthieu 8 :5-13; Philippiens 2 :5-11
  • Lire Matthieu 4 :11; 26 :53; Marc 1 :13; Luc 22 :43; Hébreux 1 :14
  • Lire Colossiens 4 :12; Hébreux 2 :2-6
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je me place à l’ombre de tes ailes. Je choisis de faire ta volonté et non plus la mienne. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW