Méditation du Samedi 27 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 21 : Guérisons et Délivrances

Pensée 21: Jésus a établi pour l’Église le modèle par lequel on établit la domination du royaume de Dieu dans ce monde : enseigner, guérir et délivrer par la puissance du Saint-Esprit. Les œuvres du diable ne peuvent pas être détruites par les discours qu’enseigne la sagesse humaine.

Luc 13 :32; LSG

Étude

C’est revêtu de la puissance de l’Esprit que Jésus est revenu de 40 jours de consécration – il enseignait dans les synagogues et il était glorifié à cause des guérisons et des délivrances (Luc 4 :14-15). En partant de la terre, il recommande aux disciples d’attendre d’être revêtus du même Saint-Esprit. Il a terminé sa course comme il l’avait commencé.

Alors qu’il est en route vers Jérusalem où il va être mis à mort, il enseigne dans une synagogue où il délivre une femme affligée par un esprit d’infirmité. Il fait dire au roi Hérode sur le territoire de qui il se trouve qu’il fera des guérisons et des délivrances pendant le court laps de temps qui lui reste pour parfaire son œuvre.

Celui qui n’a pas été revêtu de la puissance d’En haut peut-il vraiment convenablement représenter Jésus ? Qu’aura-t-il à confirmer si nous ne prêchons pas tout le message de la croix ? L’Évangile de Christ est la puissance de Dieu pour celui qui croit. Il s’accompagne de signes et de prodiges.

Le principe de domination demande que l’on s’attache à la parole de la vérité pour la proclamer. On ne saurait laisser notre expérience présente nous limiter. Car la Parole de Dieu est la vérité indépendamment de ce que nous expérimentons. Jésus se manifeste là où on déclare la victoire de la croix. Celui qui croit chasse les démons; il guérit aussi les malades. Jésus fait à travers lui.

Celui qui est rempli de la Parole de Dieu sera aussi rempli d’audace, de foi et de puissance. Il sera établi dans la justice et la gloire au fur et à mesure qu’il mettra la parole de Dieu en pratique. Attachons-nous au modèle qu’il a prescrit : enseigner, guérir et délivrer – telle est la formule de la domination.

Pour aller plus loin

  • Lire Luc 13 :1-35
  • Lire Luc 4 :14-19; 24 :49; Actes 1 :8; 10 :38
  • Lire 1 Corinthiens 2 :1-8; Galates 3 :2, 5
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je me place à l’ombre de tes ailes. Je choisis de faire ta volonté et non plus la mienne. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)  

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW