Méditation du Dimanche 28 Janvier 2024

Thème: Les Paroles de Sa bouche

Pensée: Ceux qui vivent dans la présence de Dieu jouissent du privilège de voir sa face et d’entendre les paroles de sa bouche. Elles expriment sa sagesse infiniment variée, sa miséricorde et sa fidélité. Ses décrets sont pour le bien de ceux qui l’aiment. Ils les accueillent avec joie.

Psaume 138 :4; LSG

Étude

L’Éternel, notre Dieu est le SEUL Éternel. Il est le Grand Roi qui est au-dessus de tous les dieux (Psaume 95 :3). Sa sagesse infiniment variée est insondable. Il prend plaisir à la révéler aux humbles.

Le cœur est l’entrepôt où l’homme constitue le trésor dont il se nourrira. Le cœur mauvais incapable de croire Dieu ou de se soumettre à ses voies. Il ne voit pas. Il ne comprend pas le langage de Dieu. Il ignore tout de sa présence. Il ne peut le célébrer.

L’Éternel avait trouvé David, un homme selon le cœur de Dieu; un homme qui mettait tout son cœur à rechercher sa volonté et à la mettre en pratique. Un homme qui se laissait ramener lorsque les prophètes le reprenaient de la part de l’Éternel.

À cause de l’humilité de David, il lui fit voir sa gloire. C’est sous David que le royaume d’Israël occupera toutes les limites que le Père avait montrées à Moïse. Salomon qui avait vu le règne majestueux de son père David demande à l’Éternel la sagesse pour conduire son peuple. Comme David, son père, il désirait entendre les paroles de l’Éternel pour les proclamer parmi les hommes.

L’Éternel le remplit de sagesse au point où la reine d’Éthiopie se déplaça pour entendre les paroles de sa bouche. Les hommes béniront l’Éternel si nous le laissons parler à travers nous. Il veut nous remplir des richesses qui concernent la parole et la connaissance.

Tout ce que l’homme désire se trouve en Dieu. Ces choses viennent à nous à travers sa Parole qu’il nous recommande de semer dans nos cœurs. Elles sont Esprit et vie. Elles feront encore la joie et le bonheur de ceux qui en font leurs délices. Ils seront une source de bénédiction pour le monde.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 138; 95 :3; 145 :3; 71 :18; 51 :13
  • Lire 1 Samuel 13 :13; 16 :1; Actes 13 :22
  • Lire 1 Rois 3 :1-28; 1 Corinthiens 1 :4-9; 2 :6-8

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi entendre tes décrets. Fais-moi connaitre les choses profondes qui sont en Toi. Je veux les publier parmi les homes. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW