Méditation du Lundi 29 Janvier 2024

Thème: Dieu m’a connu d’avance

Pensée: La seule personne qui peut nous fermer la porte des grâces extraordinaires que le Père a préparées pour notre vie c’est nous-mêmes. Que disons-nous lorsque nous parlons de nous ? Savons-nous ce que Dieu dit de nous ?

Psaume 139 :16; LSG

Étude

Un des points sur lequel se concentrent les attaques du diable concerne la vérité sur notre identité. Quelle compréhension de soi, quelle confiance en soi, quelle orientation dans la vie et même quelles interactions avec les autres peut bien avoir celui qui est dans la confusion au sujet de son identité ?

Pendant trop longtemps nous avons cru des mensonges sur notre personne. Pour plusieurs, le chagrin, le rejet, les échecs à répétitions, la méchanceté des personnes qu’ils ont côtoyées, ont laissé de traces profondes et douloureuses dans le cœur.

L’Esprit de Dieu dit : tu es une créature merveilleuse. C’est à mon image et à ma ressemblance que je t’ai fait. Tout en toi exprime mon amour pour toi et ma gloire. Dépose aux pieds de la croix les choses qui te limitent : l’offense, la colère, le ressentiment, la honte, la peur et tout ce qui a été placé sur toi par les autres.

Notre force se trouve dans la réalisation de notre union avec Jésus. Il est devenu tout ce que nous étions pour que nous devenions tout ce qu’il est aujourd’hui. Des choses merveilleuses ont été écrites à notre sujet. Le plan parfait de notre pèlerinage sur la terre est dans notre livre de destinée (v.16).

Celui qui tourne le dos au mensonge pour embrasser la vérité et qui ferme ainsi la porte au destructeur verra la gloire de Dieu se manifester pleinement dans sa vie. Nous n’avons pas à subir les circonstances de la vie en victimes résignées. Connaissons qui nous sommes en Jésus et régnons avec Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 139 :1-24; Malachie 3 :16
  • Lire Genèse 1 :26-27; Ésaïe 49 :14-15
  • Lire Psaume 119 :73; Jérémie 1 :5; Romains 8 :29-30
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je tourne le dos aux choses qui ont limité ma vie. Je choisis de vivre pleinement pour Toi et par ton Esprit. Tu es ma gloire. Je suis une créature merveilleuse. Je règne dans ce monde avec Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW