Méditation du Samedi 13 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 7 : Détruire l’iniquité de la maison de notre père

Pensée 7: L’Éternel a projeté de choses merveilleuses pour chaque personne qu’il a créée. Ceux qui se demandent pourquoi les choses n’avancent pas n’ont jamais compris combien l’iniquité de la maison des pères peuvent affecter la vie d’un homme. Celui qui cherche de tout son cœur sera conduit sur le chemin de la libération totale.

Juges 6 :25; LSG

Étude

La Parole de l’Éternel est établie dans le ciel pour toujours. Elle proclame à la fois la prospérité du juste et la destruction du méchant. Il est le juste Juge de tous les esprits. Il donnera le double salaire de son iniquité et de son péché au pécheur jusqu’à la troisième ou la quatrième génération (Jérémie 16 :18; Exode 34 :7).

La vérité c’est que le rebelle est livré à son iniquité – la souffrance qu’il subit est directement l’œuvre du destructeur qui est le possesseur de l’iniquité et du péché. Plusieurs sont troublés par l’iniquité de la maison de leur père ou par leur propre iniquité.

Il n’y aura ni progrès durable, ni victoire totale, ni paix tant que demeureront actifs les autels dressés par l’iniquité. Yahweh qui connaît ce principe demande à Gédéon de détruire l’autel de Baal et le pieu sacré qui étaient dans la maison de son père (v.25).

Il ne peut y avoir de cohabitation. Ce qui sert les desseins du diable doit être abattu. Ensuite, on peut construire à la place ce qui est conforme au modèle qui vient du ciel.  De belles paroles avaient été prononcées sur Gédéon (v.12, 14, 16) bien avant l’appel au dépouillement.

C’est à la tête d’une armée de trois cents personnes que Gédéon vaincra une armée innombrable (Juges 7 : 7, 12). Certainement les anges de l’Éternel combattaient pour eux. L’Éternel montrera encore les autels à abattre afin que ses bonnes paroles s’accomplissent dans nos vies.

La gloire de Dieu est manifestée lorsque les montagnes et les collines sont abaissées, les vallées comblées et les chemins tortueux redressés. Soumettons-nous à l’Esprit de Dieu qui veut configurer nos vies selon le modèle qui descend du ciel.

Pour aller plus loin

  • Lire Juges 6 et 7; Jérémie 29 :11
  • Lire Jérémie 16 :18-19; 17 :18; Apocalypse 18 :6; Exode 34 :1-9; Ésaïe 61 :8
  • Lire 1 Rois 2 :26-27; 1 Samuel 2 :30-36; 3 :12-14; 2 Samuel 12 :10-12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi les autels à abattre. Que l’iniquité de mes ancêtres ou mes propres péchés ne me troublent plus. L’Agneau de Dieu a été immolé. Je veux appliquer la victoire de la croix à ma vie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW