Méditation du Vendredi 12 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 6 : Saint en dedans et au-dehors

Pensée 6: Alors que Jésus nous représente devant le Père dans le ciel, nous le représentons sur la terre. C’est la bonne odeur de sa présence que nous devons répandre partout où nous allons. Ainsi, notre dehors aussi bien que notre dedans doivent être à son image. Ne nous conformons pas au siècle présent.

1 Jean 2 :15; LSG

Étude

Après la résurrection Jésus s’entretenant avec Pierre lui posa à trois reprises cette question : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? À la suite de chaque réponse affirmative de Pierre, le Seigneur l’engageait à prendre soin de ses brebis. Là où il n’y a pas d’amour, le don de soi est impossible. Jésus demandait de Pierre une consécration totale.

À Israël, Yahweh avait dit : écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force (Deutéronome 6 :4-5). C’est de l’amour que nous avons pour l’Éternel que nous vient la force de résister au péché.

Si le monde a notre cœur, pouvons-nous vraiment dire que nous aimons Dieu ? Le monde gît sous le malin (1 Jean 5 :19). Sa culture est généralement diabolique, opposée à la sainteté de Dieu. Celui qui ne veille pas se trouvera pris à différents pièges de la convoitise de la chair, de la convoitise des yeux et de l’orgueil de la vie (v.16).

L’amour et le respect pour notre Seigneur nous poussent à tout faire pour Lui et par Lui (Colossiens 3 :17). Notre justice doit surpasser celle des pharisiens. Le dedans aussi bien que le dehors doivent être agréables au Seigneur. C’est la bonne odeur de Christ (la sainteté) que nous devons propager et non pas celle du monde.

Seigneur, que penses-tu de tel projet ? Seigneur que penses-tu de telle relation ? Seigneur, voudrais-tu que je fasse telles choses ? Jésus, que penses-tu de mon habillement ? Est-ce que je te représente convenablement ? Prenons le temps de poser la question à notre Seigneur. Pendant qu’il nous représente devant le Père, nous le représentons sur la terre.

Demandons au Seigneur de sonder notre cœur afin de nous révéler les choses qui s’y trouvent et qui travaillent contre nous. Nous ne voulons pas continuer de nous soumettre à l’orgueil, à la séduction, à l’impudicité, à la mondanité et aux choses semblables qui sont la gloire du diable.

Pour aller plus loin

  • Lire 1 Jean 2 :12-17; Romains 12 :1-2
  • Lire Deutéronome 6 :4-5; Jean 21 :15-17
  • Lire 1 Pierre 3 :1-6; Matthieu 5 :20; 23 :25-28
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi la grâce de porter l’image de Jésus en moi et sur moi. Que sa majesté, sa gloire et la bonne odeur de sa sainteté émanent de tout mon être. Gloire à toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW