fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mardi 28 juin 2022

Pensée : Il annonce les choses qui ne sont pas encore manifestées sur la terre parce qu’il vient de l’Éternité. Il connaît toute chose. C’est par le Saint-Esprit, cependant qu’il faisait toutes ces choses. Nous pouvons mettre notre confiance en Celui que le Père a OINT comme Sauveur du monde. Il nous donne le même Saint-Esprit pour le représenter convenablement là où il nous envoie. Nous sommes ambassadeurs du royaume des cieux. Gloire à Dieu.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 13 :18-20; LSG

« 18 Ce n’est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’Écriture s’accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi. »

Jean 13:18; LSG

Ceci est à mettre en lien avec les déclarations des versets 10 et 11 où Jésus disait : vous n’êtes pas tous purs.  Il connaissait parfaitement chacun des disciples qu’il avait choisis au milieu de plusieurs pour établir comme apôtre. C’est au cours d’une nuit de prière que le Père Lui avait indiqué lesquels de ses disciples choisir. Dès le début, il savait que Judas servirait les desseins du diable.

Comment comprendre ces paroles que le Saint-Esprit proclame : « il faut que l’Écriture s’accomplisse… » ?

Est-ce que Judas était condamné avant la fondation du monde ? Est-ce que trahir le Seigneur était le but de sa vie ? Est-ce que cet acte terrible aurait pu être accompli par une autre personne que Judas ?

Quelque chose que nous ne devons jamais remettre en question c’est la nature parfaite de notre Dieu. Il n’est pas habité par le mal et les ténèbres, et il ne planifie pas le mal et la destruction des hommes. En tant que Juge des cieux et de la terre, il énonce simplement la parole qui s’applique à ce que chacun de nous pose comme acte. Ce qui est constant c’est son désir acharné de nous amener des ténèbres à la lumière.

De la même manière qu’il disait à Caïn, consumé par la jalousie envers son frère, de résister à l’appel du péché qui était couché devant sa porte, il nous aide à voir l’avantage de choisir la vie lorsque nous sommes tentés par le diable.

Personne ne vient de la part de Dieu sur cette terre en étant d’avance condamné, ce sont nos choix qui résultent soit en bénédictions, soit en malédictions pour nous et pour nos descendants.

L’autre chose que proclame la parole est qu’il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!

Ce seraient donc les choix de vie de Judas qui l’ont qualifié pour jouer le rôle de traitre qui avait été annoncé par les prophètes. Les principaux sacrificateurs, les anciens d’Israël et la majorité du peuple ont eux aussi rejeté L’OINT de Dieu. Ils l’ont crucifié parce qu’ils ne voulaient pas qu’il règne sur eux.

Personne n’est coupable devant Dieu de ce péché collectif auquel Judas a participé. Car Jésus avait demandé sur tous la faveur de Dieu; son pardon.

Si notre vie semble suivre un cours que nous ne comprenons pas et que nous expérimentons des échecs et toutes sortes de calamités, soyons assurés que Dieu n’est pas contre nous. Il nous aime d’un amour éternel. Il n’a pour nous que de bonnes pensées. Il désire ardemment nous établir à notre place. Par Jésus, il nous a rachetés de toutes formes de malédiction. Il se tient à nos côtés pour changer nos ténèbres en Lumière.

« 19 Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. »

Jean 13:19; LSG

La révélation de l’identité de Jésus est fondamentale. Il est la Parole de Dieu; Il était avec Dieu au commencement et il est Celui par qui toutes choses ont été créées – visibles, invisibles, trônes, pouvoirs, etc. Il est le premier né de la nouvelle création. Par Lui, nous dominons Satan, le péché, la maladie, et toutes les autres œuvres du diable.

Il connaît la fin de toute chose dès le commencement. Il peut nous parler de notre futur par qu’il est le commencement et la fin. Il vient du futur pour nous montrer le chemin à suivre pour réussir. Celui qui est uni à Lui, est plus que vainqueur.

À plusieurs reprises, Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection. Il avait accompli plusieurs prophéties et il avait Lui-même prophétisé sur Lui, sur ses disciples, sur Jérusalem et sur le monde. L’accomplissement de nombreuses prophéties qu’il a faites témoigne qu’il est L’OINT, le Fils du Dieu vivant.

Croire qui il est, est grandement important parce que c’est par son nom que le salut est donné aux hommes. C’est par Lui que l’on entre dans la famille de Dieu. En dehors de Lui, on demeure dans le péché et sous le pouvoir du diable.

« 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. »

Jean 13:20; LSG

C’est le Père qui était en Jésus, réconciliant le monde avec Lui-même. C’est comme ambassadeur et apôtre de la nouvelle alliance qu’il a parlé de la part du Père aux hommes.

De grands désaccords entre deux pays se traduisent souvent par le rappel ou l’expulsion du personnel diplomatique ou carrément des ambassadeurs. Lorsque ces évènements surviennent, on comprend de part et d’autre que les messages de ses actes forts sont pour ceux que l’ambassadeur et le personnel diplomatique représentent.

Le Père a rendu témoignage de plusieurs manières à Jésus : plusieurs prophéties liées au Messie ont été accomplies par Lui, il a parlé du ciel le jour de son baptême, il a accompli des prodiges et des miracles, il a annoncé plusieurs choses qui se sont pratiquement toutes accomplies – sauf celles à venir (en rapport avec la phase finale de la fin des temps).

En annonçant la trahison de Judas, et plus tard celle de tous les disciples qui vont l’abandonner, il leur donne des preuves supplémentaires de demeurer attachés aux choses qu’ils ont reçues de Lui depuis le début de son ministère.

Celui qui ne connaît pas qui est Jésus-Christ, pourrait se retirer lorsque survient la tribulation.

Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!(Luc 17 :1).

Ne soyons pas de ceux par qui surviennent les scandales. Le Seigneur a tout mis en œuvre afin que notre vie soit un succès. Nous vivons dans un temps de grandes opportunités – Le Saint-Esprit est donné à tous ceux qui croient. Il n’en était pas ainsi dans les temps anciens.

Nous avons un avantage extraordinaire sur le diable. Par Jésus-Christ, l’homme peut marcher dans la justice de Dieu. Ce qu’Adam a perdu est disponible. La possibilité de nous tenir devant Dieu recouvert du manteau de justice de Jésus. La révélation de notre union avec Lui et de l’amour du Père nous enlève tout sentiment de culpabilité, d’infériorité ou d’indignité.

Nous sommes les enfants du Roi. Nous dominons Satan, le péché, la mort, la maladie, etc. Gloire à Dieu.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire 1 Jean 1 :5
  • Lire Luc 6 :12-14; Jean 6 :70-71
  • Lire Luc 17 :1-2
  • Lire Genèse 4 :1-7 – Le Père avait mis en garde en garde Caïn contre l’esprit de la jalousie et du meurtre

Requêtes

Père, au nom de Jésus, garde-moi caché sous tes ailes. Merci pour la victoire que tu m’as donnée sur les œuvres du diable par Jésus. Gloire à Toi.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW