Méditation du Jeudi 23 Mai 2024

Thème : Un Évangile conquérant

Pensée : Le Saint-Esprit est venu pour embraser le monde. Lorsqu’il trouve des hommes vendus à la cause de Christ, tout est possible. Aucun terrain n’est trop dur pour notre Seigneur de gloire. Aucune menace ne saurait arrêter la progression de l’Église de Jésus.

Actes 5 verset 20 ; Louis Segond

Étude

Le Judaïsme officiel avec toute sa puissance a essayé de restreindre la progression de l’Évangile de notre Seigneur. Par des intimidations, des procès, des emprisonnements, une grande pression a été mise sur les apôtres du Seigneur afin de les dissuader de prêcher la mort et la résurrection de Christ.

Si les hommes peuvent combattre l’Évangile de notre Seigneur, ils ne pourront jamais l’arrêter. Il est conquérant. Il vient pour établir le règne de Dieu dans le monde. Si nous le proclamons malgré l’opposition, il fera ce pour quoi le Père l’a envoyé.

Parfois, nous n’avons pas osé aller dans des territoires réputés hostiles à l’Évangile. Le Seigneur nous parle. Lui qui sort de prison les apôtres et qui les renvoie dans le temple où se trouvent ceux qui les avaient fait arrêter. Si l’Éternel est pour nous, devons-nous craindre les hommes ?

C’est la marche dans l’obéissance qui offre à l’Esprit de Dieu l’espace propice à la confirmation des Écritures. Nous avons reçu le même Saint-Esprit que les apôtres. Il veut faire des miracles et des prodiges pour la gloire de Jésus. Sommes-nous disposés à payer le prix ?

Pierre et les apôtres redisent leur détermination à obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (verset 29). Tous iront jusqu’à donner leur vie pour la gloire de Dieu. Si Dieu trouve en nous ce même feu, il fera des exploits à travers nos vies.

Plus que les autres membres du Sanhédrin, Gamaliel comprend que l’on peut stoppe une œuvre dont Yahweh est le promoteur. Tout sage évite de se placer dans la position où Dieu serait son adversaire (versets 38 à 39).

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 5 versets 1 à 42;
  • Lire Ésaïe 58 verset 1; Jérémie 7 verset 2; Jérémie 26 verset 2
  • Lire 1 Samuel 15 verset 24; Marc 7 versets 7 à 9; Jean 16 verset 33
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, Tu m’as donné un Esprit de force. Accorde-moi la grâce de ne pas reculer devant la menace des hommes et du diable. Tu as vaincu le monde.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW