Méditation du Mercredi 22 Mai 2024

Thème : Dieu ou les hommes

Pensée : La pression viendra d’un côté ou de l’autre. C’est maintenant que nous devons décider ce que nous ferons. Ceux qui décident d’honorer Dieu, malgré l’adversité, deviennent une source de grande bénédiction même pour ceux qui les combattaient. Marchons à sa Lumière.

Actes 4 verset 19 ; Louis Segond

Étude

Le feu que le Saint-Esprit avait allumé dans les disciples les poussait à prêcher la Croix. C’est en Jésus SEUL que s’obtient le pardon des péchés. C’est aussi en Lui que l’assurance de la résurrection des morts se trouve. Ne changeons pas le message sous le fallacieux prétexte de vouloir atteindre une génération qui serait moderne.

Ceux qui avaient payé les soldats romains afin qu’ils disent que les disciples de Jésus avaient volé son corps, se rendent compte que les foules croient le témoignage des apôtres du Seigneur : Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts (verset 4 et 10).

Que devons-nous faire lorsqu’il s’élève de la part des hommes une opposition à la vérité que le Père nous a confiée ? Faut-il se retirer parce que le doctrine de Christ ne plaît pas au monde ? La réponse est un vibrant « NON ». Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (verset 19).

La main de l’Éternel accomplira encore des prodiges et des miracles. Seulement, il est important que nous ne craignions pas leurs menaces. Pierre et Jean étaient soumis aux autorités – ils reconnaissaient leur position élevée. Cependant, ils ne pouvaient leur obéir. C’est à Dieu que vont notre soumission et notre obéissance. Les hommes n’auront pas toujours notre obéissance.

Dieu aime l’unité. Une grâce particulière repose sur des gens qui ont réalisé l’unité de cœur et d’âme (Verset 32). Ceci est autant vrai dans l’église locale que dans la cellule familiale. Que faisons-nous pour bâtir et pour préserver l’unité ?

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 4 versets 1 à 37; Galates 1 verset 10
  • Lire Matthieu 10 verset 26; Matthieu 28 versets 11 à 15
  • Lire Jérémie 1 versets 8 et 17; Ézéchiel 2 versets 6 à 7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi de la peur des hommes. Je veux faire ta volonté malgré l’opposition que fait peser sur moi Satan.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW