Méditation du Mardi 21 Mai 2024

Thème : La Puissance du nom de Jésus

Pensée : Un des privilèges extraordinaires que nous avons reçus est la délégation d’autorité. Nous représentons Jésus dans ce monde. Nous parlons et agissons en son nom et pour sa gloire.

Actes 3 verset 16 ; Louis Segond

Étude

La foule attribuait le miracle de la guérison du paralytique à Pierre et Jean sur qui tous fixaient les regards. Pour Pierre et Jean qui connaissaient les choses spirituelles pour avoir côtoyé Jésus, il n’y avait pas lieu de s’étonner. C’est toujours la volonté de Dieu de délivrer l’homme de toute oppression.

La puissance qui détruit les œuvres du diable est dans le nom de Jésus. Elle est activée par la foi. Observons attentivement comment il procède : Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche (verset 6).

Nous avons la délégation d’autorité; une sorte de procuration. En nous envoyant, il nous a mandaté pour agir en son nom. En effet, Jésus avait dit : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez… (Matthieu 28 verset 18 à 19). Jésus manifeste sa présence là où son nom est invoqué.

C’est aussi la foi dans le nom de Jésus qui conduit Pierre à tenir l’homme par la main droite pour le faire lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes (verset 7). Le résultat aurait-il été le même s’il n’était pas allé jusqu’à pousser l’homme à agir de manière conforme à la guérison qu’il recherchait ? Rien n’est moins sûr.

Si par ses meurtrissures j’ai été guéri pourquoi me laisser aller à penser et à agir comme un malade en tout temps ? Le Saint-Esprit nous invite à changer nos pensées, notre vision, notre langage et nos actes. La foi de Dieu nous enseigne à prendre ce qu’il nous a donné. Nous disons à notre corps ce que dit le Saint-Esprit. Nous le poussons à fonctionner normalement.

Des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur dans la vie de ceux qui se laissent transformés par le renouvellement de leur intelligence (verset 19). Il faut sortir de la logique limitée des hommes pour entrer dans le règne de l’Esprit de Dieu. C’est la Parole de Dieu qui agit avec puissance là où elle est reçue. Elle nous enseigne à agir comme ses représentants. Gloire à Dieu, nous pouvons parler à la montagne – elle sera arrachée par notre Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 3 versets 1 à 26; Luc 10 versets 1 à 20
  • Lire Matthieu 16 versets 16 à 19; Matthieu 28 versets 16 à 20
  • Lire Hébreux 11 versets 1 à 6; Marc 11 versets 22 à 24
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi la révélation de la puissance du nom de Jésus. Aide-moi à utiliser efficacement le droit de représentation que j’ai reçu.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW