Méditation du Vendredi 24 Mai 2024

Thème : La croissance des églises

Pensée : Au-delà des stratégies humaines de croissance existent-ils des façons efficaces et bibliques de travailler à son développement et à celui de l’œuvre que le Père nous a confiée ? Le Saint-Esprit nous donne des clés fondamentales dans ce texte.

Actes 6 verset 4 ; Louis Segond

Étude

Un individu, une église, une nation qui cesse de croître à commencer de mourir.  Il est évident que les disciples du Seigneur Jésus avaient appris de Lui l’importance capitale de se développer pour servir plus efficacement Dieu.

Plus que les programmes et toutes les stratégies humaines, c’est la Parole de Dieu et la Prière qui constituent les critères fondamentaux de la croissance. Parfois comme les apôtres nous ne savons pas où il convient de porter nos efforts – nous sommes submergés par des tâches qui ont un impact mineur sur l’atteinte des objectifs globaux de l’œuvre ou de notre vie.

Grâce soit rendue au Saint-Esprit qui veille. Lui qui nous rappelle l’importance de l’organisation et de la délégation. On a aisément trouvé sept personnes qui étaient capables de s’occuper de l’effectivité de la distribution de la nourriture. Ils sont nombreux, ceux qui peuvent reprendre les tâches que nous craignons de déléguer.

L’objectif d’un bon leader c’est la formation de plusieurs personnes capables de le remplacer dans la position où il travaille. Comment nous élèverons-nous dans des positions ayant un plus grand impact si nous n’avons pas passé la main à d’autres ?

Le bénéfice de ces changements était immédiat : la parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. (Verset 7).

Si nous étions dans l’Église de Jérusalem à cette époque-là, est-ce que l’on aurait fait partie des sélectionnés ? Rappelons les critères du choix de ces serviteurs: des hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse (verset 3). Ces personnes étaient vraisemblablement humbles. Voilà pourquoi Dieu se plaît à utiliser Étienne pour faire des prodiges. À celui qui se montre fidèle dans de petites choses, le Père donnera de plus grandes.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 6 versets 1 à 15; Actes 1 verset 14; Colossiens 1 versets 9 à 13
  • Lire 1 Timothée 4 versets 13 à 16; Colossiens 1 verset 6
  • Lire 1 Timothée 4 versets 13 à 16; 2 Timothée 4 verset 2
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à identifier les activités à grandes valeur ajoutée. Apprends-moi à déléguer. Que la Parole et le Prière soient au centre de ma vie.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW