Méditation du Lundi 06 Mai 2024

Thème : Le Pain et le Vain

Pensée : Il y a une puissance inouïe dans le sacrifice de la Croix. Elle transforme la vie de quiconque apprend à discerner le corps et le sang de Jésus dans l’ordonnance du pain et du vin. Le sommet de la célébration sera dans le ciel lorsque notre Seigneur boira de nouveau avec nous du fruit de la vigne.

Marc 14 verset 25 ; LSG

Étude

L’ordonnance du pain et du vin a été instituée par le Seigneur comme un des moyens privilégiés de l’application de la victoire de la croix à nos vies. N’est-il pas écrit que nous avons vaincu le diable par le sang de l’Agneau et par la parole de notre témoignage ? (Apocalypse 12 verset 11).

Celui donc qui prend le pain et le vin de la bonne manière mettra le diable en déroute à chaque fois. Pour n’avoir pas compris cela, quelques corinthiens étaient morts avant le temps et plusieurs étaient malades au moment où Paul leur rappelait l’enseignement du Seigneur (1 Corinthiens 11 verset 30).

Pourquoi Jésus a-t-il choisi de ne plus boire du fruit de la vigne jusqu’au jour où il le boira de nouveau avec nous dans le royaume de son Père? J’ai tendance à penser que Celui qui est notre Souverain Sacrificateur veut aller jusqu’au bout de l’œuvre de l’établissement de son règne au milieu de nous avant de passer à la célébration.

Aux noces de l’Agneau dans le ciel, nous mangerons, nous boirons, nous nous réjouirons de tout ce que le Seigneur aura fait. Pour l’instant, notre Seigneur est focalisé sur le travail. Oui, il est entré dans le repos, mais il travaille à amener toute chose sous son règne.

Apprenons à prendre le pain et le vin de la bonne manière. Vivons aux pieds de la croix pour voir la puissance de résurrection du Saint-Esprit envahir différentes dimensions de nos vies.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 14 versets 17 à 26
  • Lire Luc 22 versets 16 à 18, et verset 29, et verset 30
  • Lire 1 Corinthiens 11 versets 23 à 32; Apocalypse 12 verset 11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enseigne-moi les mystères du corps et du sang de Jésus. Je veux connaître sa puissance de résurrection.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW