Méditation du Dimanche 14 avril 2024

Thème : Jésus sanctifie son Église

Pensée : Dieu est Saint. Ceux qui s’approchent de lui doivent marcher dans sa dimension. Ils sont séparés du monde et de sa folie. Ils connaissent l’importance de garder la pureté de Sa Parole.

Marc 11 :17; LSG

Étude

À son insu, le judaïsme officiel s’était éloigné de la justice de Dieu. Ce qui à leur œil était la gloire de Yahweh et leur gloire, était aux yeux de Jésus une caverne de voleurs. Rappelons que des travaux majeurs entrepris par le roi Hérode le Grand sur une durée de 46 ans, avaient agrandi le temple. C’était un joyau architectural et le centre d’affaire le plus important de Jérusalem.

Dans le parvis, on commerçait à longueur de journée – les vendeurs de pigeons, les changeurs et d’autres personnes échangeaient articles et monnaie sous le regard et la protection des principaux sacrificateurs. Peut-être il fallait payer une taxe pour occuper les places le plus stratégiques.

Comment peut-on partir d’un système centré sur Dieu vers un système qui est tourné vers le monde ? Comment le judaïsme officiel en est arrivé à ne plus représenter Dieu ? L’Esprit de Dieu dit qu’ils tiraient leur gloire des hommes et non de Dieu. Celui qui veut plaire aux hommes ne peut demeurer dans la vérité (Jean 12 :43).

Jésus est Celui qui bâtit la maison de Dieu. Il agira encore avec force contre tout ce qui pervertit les voies de Dieu. Il enlèvera ce qui ne doit pas être dans nos vies. Il arrachera ce qui ne doit pas être dans son Église. L’Église est la maison de son Père – ce n’est pas la propriété des hommes.

Il nous appelle à ses côtés pour construire selon ses plans. Ce n’est pas aux hommes de dire ce qui doit être. Veillons à demeurer dans les limites des Écritures. Plusieurs ne réalisent pas encore l’importance de cette exigence. Dieu fait UN avec sa parole. Le respect pour la Parole de Dieu est le respect pour Dieu.

N’essayons pas de transporter les choses qu’il déteste. Laissons-nous séparés de celles-ci et entrons dans la gloire. Il veut nous apprendre le protocole des rois-prêtres que nous sommes. Son Église est une maison de prière parce que ses enfants se tiennent devant sa face en faveur des hommes.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 11 :15 à 19; Matthieu 21 :12 à 16; Jean 2 :13 à 17
  • Lire Deutéronome 14 :25 à 26
  • Lire Jean 12 :42 à 44; Matthieu 23 :5 à 7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, sépare-moi de la corruption qui est dans le monde. Je veux faire ta volonté.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW