Méditation du Samedi 13 avril 2024

Thème : Dieu demande des fruits

Pensée : L’Éternel nous a recréés en Jésus pour de bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance pour que nous les accomplissions. Il attend de récolter des fruits dignes de son investissement. Le succès c’est vivre de manière à satisfaire les attentes de Dieu.

Marc 11 :14; LSG

Étude

À plusieurs reprises dans les Écritures le Saint-Esprit utilisait l’image de la vigne et du figuier pour parler de la condition de son peuple. « Les arbres porteront leurs fruits, le figuier et la vigne donneront leurs richesses » traduit la prospérité (Joël 2 :22). « Vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles » traduit la désolation (Amos 4 :9). 

Le figuier vers lequel se rend Jésus symbolise Israël qui n’a pas su reconnaître le temps où son Dieu l’a visité. Dans une certaine mesure Israël est maudit parce que Jésus n’a pas trouvé en lui la foi. À la place, on Lui a offert l’incrédulité, le mépris et des reproches.

Celui qui nous a plantés en Jésus attend que nous portions des fruits dans la proportion des ressources qu’il a mis à notre disposition. Il arrachera toute vigne ingrate – Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? (Luc 13 :7).

L’appel à produire des fruits que le Père recherche apparaît aussi dans la parabole des talents dans laquelle le serviteur qui cache son seul talent est sévèrement réprimandé. Connaissons-nous ce que nous avons reçu ? Que faisons-nous pour porter les fruits que le Père demande ?

L’Esprit de Dieu se tient à nos côtés pour nous aider à accomplir notre mandat. Celui qui aime le père de tout son cœur portera beaucoup de fruits. C’est en recevant la Parole de la vérité pour la mettre en pratique que nous sommes transformés à l’image de Jésus qui a pleinement accompli sa mission.

Celui qui a les fruits que le Père recherche sera dans l’abondance parce que le Père ajoutera grâce sur grâce. Celui qui n’a pas parce qu’il aime le monde plus que le Père, perdra même le peu qu’il a. il sera du nombre de ceux qui sont maudits. Nous avons choisi de faire la joie de notre Père. Alléluia. Tenons ferme.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 11 :12-14; Éphésiens 2 :10
  • Lire Joël 2 :22; Matthieu 25 :14 à 30
  • Lire Luc 13 :6 à 9; Jean 15 :1 à 7; Matthieu 6 :33
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à travailler de manière à porter beaucoup de fruits. Comme Jésus, je veux accomplir pleinement tout ce qui est écrit de moi. Tu es mon Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW