Méditation du Lundi 15 avril 2024

Thème : Ayez la foi de Dieu

Pensée : Il est naturel pour le fils de faire les œuvres de son père. La vie chrétienne normale est surnaturelle. Il nous enseigne à vivre à partir du ciel où nous sommes assis avec Jésus. Tout vient de Lui – on ne manufacture pas la foi. Elle vient comme dans le paquet qu’il donne à ceux qui croient.

Marc 11 :22; LSG

Étude

Pierre et les disciples sont surpris de ce que le figuier que Jésus avait maudit la veille avait séché (verset 21). Jésus leur dit qu’il est normal pour qui marche dans la foi de Dieu de dominer la nature et les circonstances.

Par le miracle de la nouvelle naissance, le Saint-Esprit recrée l’esprit de toute personne qui se donne à Jésus. La vie de Dieu est présente dans son esprit. Même s’il ne ressent rien, l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance de Dieu sont présents en lui (Galates 5 :22).

Celui qui est en Jésus est une nouvelle création, les choses anciennes sont passées. Il est entré dans la classe de Dieu. Il participe à la vie de Dieu. En tant que fils, il a de grands privilèges. C’est de révélation que nous avons besoin. Le Saint-Esprit est justement donné pour nous apprendre les voies de Dieu.

La montagne représente les obstacles ou les circonstances de nos vies qui ne sont pas conformes à la volonté de Dieu pour nous. La foi refuse aux circonstances le droit d’exister. La montagne doit se soumettre à la volonté de Dieu qui est proclamée par le fils de Dieu.

Le fils de Dieu parle en tant qu’autorité déléguée. Il parle au nom de Dieu qui se tient derrière sa parole pour l’accomplir. Ce que Dieu a dit est la seule option. Aucune alternative n’est envisageable. Car la Parole de Dieu n’est pas de ce monde : elle est Esprit et Vie. Aussi celui qui connaît Dieu ne doute pas.

La foi est la confiance que Dieu va faire ce qu’il a promis. C’est de l’intégrité de Dieu qu’il est question. La foi est la ferme assurance que nous avons ici de ce que ce que nous avons auprès de Dieu sera transférée sur la terre. Il nous appartient de parler (d’ouvrir les portes dimensionnelles) – c’est à Dieu que revient la charge du transfert.

On développe la foi en fixant nos regards sur Dieu et sur sa parole. Les circonstances doivent être ignorées. Elles doivent se soumettre parce que c’est le monde spirituel qui commande à la terre. Mettons-nous à l’école du Saint-Esprit et agissons comme Jésus. Il veut faire des exploits par nous.

Attention !!! Les sentiments négatifs dans le cœur de l’homme paralyseront la foi (verset 25 à 26).

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 11 :20 à 26;
  • Lire Matthieu 9 :1 à 8; 1 Pierre 1 :10 à 12
  • Lire Hébreux 11 :1 à 40
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à reconnaître qui je suis en toi. Apprends-moi à utiliser la foi que tu m’as donnée. Avec Toi, je fais des exploits.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW