Méditation du Mercredi 27 Mars 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Puissance de la Croix

Thème 3: Délivrance et Guérison

Pensée 3 : À la croix le Père a déposé sur Jésus nos péchés, nos maladies et nos infirmités. Il a dépouillé celui qui avait la puissance de la mort. Nous pouvons marcher dans la liberté et la paix. En son nom, nous avons la vie en abondance.

Matthieu 8 :16; LSG

Étude

Les prodiges et les miracles ont caractérisé le ministère de Jésus dans la Galilée, dans la Judée et même dans certaines contrées comme Tyr et Sidon qui se trouvaient aux frontières. Il avait envoyé ses disciples avec la même puissance pour proclamer la venue du royaume de Dieu.

En partant de la terre, il a ordonné aux disciples d’enseigner aux hommes à observer les choses qu’il avait prescrites. Quel était le fondement de la puissance de Dieu qui était à l’œuvre dans Jésus et dans ceux qui l’ont suivi ?

Le verset 17 fait référence à la prophétie du prophète Ésaïe qui parle de la crucifixion de Jésus : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. Les guérisons et les délivrances accomplissent cette prophétie. Toutes les guérisons dans l’Ancien Testament pointaient vers la croix.

Les infirmités, les maladies, les oppressions, les malédictions, le péché ont une même source : le diable. Jésus-Christ a paru dans ce monde pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3 :8). Comme Moïse a élevé le serpent d’airain dans le désert, le Père a élevé Jésus pour donner à quiconque croit un moyen efficace de guérison et de délivrance.

Pouvons-nous voir en Jésus élevé notre délivrance de la mort et du péché ? Notre délivrance de la maladie et des infirmités?  Notre délivrance des malédictions ? Pouvons-nous persévérer dans les choses qu’il nous a fait connaître ? C’est le diable qui doit fuir; ce n’est pas à nous de tourner le dos.

Apprenons les voies de notre Dieu et marchons dans la victoire. Il a payé le prix de notre liberté.

Pour aller plus loin

  • Lire Matthieu 8 :14 à 17; Ésaïe 53 :1 à 7
  • Lire Nombre 21:1 à 9; Jean 3:13 à 15; Jean 6:51; Jean 12:32 et 34
  • Lire Luc 18:31 à 33; Actes 10 :38; 1 Pierre 2 :24
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de comprendre combien puissante, parfaite et complète est l’œuvre de la croix. Par mon union avec Jésus, j’ai autorité sur Satan et sur ses œuvres. Gloire à Toi Père.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW