Méditation du Mardi 26 Mars 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Puissance de la Croix

Thème 2: Un portail dimensionnel

Pensée 2 : Notre Dieu prend plaisir à nous faire du bien. La mort de Jésus à la croix est l’expression la plus extravagante de son amour. Celui qui passe par la croix sera rassasié des trésors du ciel.

Exode 20 :24; LSG

Étude

C’est dès le début qu’il a montré à Adam et à ses fils comment adorer Dieu, comment l’invoquer. L’offrande de Caïn montre qu’il comprenait le mystère des autels. Celui à qui appartient l’autel manifestera sa présence si l’on suit le protocole indiqué.

Les offrandes rappellent au souvenir de celui à qui appartient l’autel l’alliance faite et ses promesses. Yahweh se souvenait que son nom avait été placé sur l’autel. Il était contraint de venir à l’adorateur pour le bénir.

L’Éternel mettait dans leurs mains les choses à offrir (Exode 10 :25). Il donnait aussi les lois et les protocoles à suivre pour ouvrir les portes de bénédictions. Il a donné Jésus, l’Agneau de Dieu, le sacrifice parfait qui nous accès à toutes les richesses du ciel.

Personne n’allait dans le lieu saint ou dans le Saint des saints sans être préalablement passé par l’autel des sacrifices. Le passage par la croix est nécessaire pour qui veut vivre par l’Esprit et qui veut entrer dans le lieu où Dieu manifeste sa gloire.

Il faut mourir pour renaître et pour vivre pleinement. Lorsque l’autel était fait de pierre, il n’était pas fait en pierres taillées. Le ciseau sur la pierre profane l’autel. Le travail de l’homme est exclu de ce que Dieu fait. C’est Dieu qui est à l’œuvre du début à la fin. On meurt à nous-mêmes, à nos principes et valeurs pour adapter les siennes.

Plusieurs luttent avec le Saint-Esprit. Ils voudraient obtenir le droit de passer avec les choses qui appartiennent à ce monde. Celui qui a donné l’Agneau qui vient du ciel et les ordonnances qui viennent du ciel, est aussi celui qui disait de ne pas bâtir un autel avec des pierres taillées. Il n’acceptera pas les choses qui viennent de l’homme. Laissons-nous dépouiller des choses qui nous limitent.

Que l’œuvre de la croix soit rendue parfaite dans nos vies pour la gloire de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 20 :24 à 25
  • Exode 17 :15; Exode 27: 1 à 8; Exode 30 : 1 à 3
  • Lire Genèse 8 :20; Genèse 12 :7 à 8
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi comment appliquer la croix à ma vie. Je veux posséder tout ce que tu donnes.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW