Méditation du Lundi 25 Mars 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Puissance de la Croix

Thème 1: La loi et les sacrifices

Pensée 1 : Jésus est devenu à la croix malédiction pour que la bénédiction d’Abraham fût notre partage. Nous sommes la justice de Dieu. Nous avons tout pleinement en Lui. Ce que les autres ne pouvaient posséder par les sacrifices des boucs, nous avons abondement en Jésus.

Lévitique 7 :37; LSG

Étude

Comment Dieu qui est Saint pourra-t-il vivre au milieu d’un peuple qui est grandement limité par la nature du péché héritée d’Adam en attendant la venue de Celui qui devait venir ? À travers la Loi et les sacrifices, il leur apprend ses voies. Ils doivent se sanctifier. Ils doivent faire la distinction entre ce qui est saint et ce qui est profane.

Jésus-Christ est le thème central des Écritures. La loi et les sacrifices étaient l’ombre des choses qui trouvent en Lui leur accomplissement (Hébreux 10 :1). En examinant ce qui se faisait dans le tabernacle, nous avons une meilleure compréhension de ce que Jésus a fait à la croix.

L’offrande pour le péché : la peau, la chair et les excréments de la victime étaient brûlés en dehors du camp. Jésus est également mort hors de Jérusalem pour amener loin du peuple son péché. Il est notre sacrifice expiatoire. Si nous sommes passés par la croix, alors notre péché a été amené loin de nous.

L’holocauste : la victime était entièrement consumée. Il symbolise la destruction de la vie indépendante que nous menions avant la croix. Celui qui est en Christ est une nouvelle création. Il est passé du règne de la chair (la vie propre, le moi) au règne de l’Esprit de Dieu. Jésus est notre holocauste.

Le sacrifice de consécration : le sang est mis sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron (il a obligation d’obéir aux ordres de Dieu), sur son pouce droit (il exécutera désormais la volonté de Dieu) et sur son gros orteil droit (il ira seulement où Dieu l’envoie). Jésus est notre sacrifice de consécration. Par Lui nous. Nous sommes devenus des instruments entre les mains de Dieu.

Le sacrifice de communion : très souvent associé au sacrifice de consécration. Une partie de la victime était offerte à l’Éternel et un autre était cuit et mangé. Jésus est notre sacrifice de communion. C’est en Lui que nous avons accès dans la présence de Dieu. C’est par son Esprit que nous participons à la vie de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Lévitique 7 :37 à 38
  • Lire Lévitique 8 et 9
  • Lire Hébreux 9 et 10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te loue pour le grand héritage que tu m’as donné par Jésus. Il est mon offrande de culpabilité, mon offrande de péché, mon holocauste, mon offrande de consécration, mon offrande de communion, mon offrande d’action de grâce. Gloire à Toi Père pour l’héritage grandiose que je possède en Jésus.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW