Méditation du Samedi 10 Février 2024

Thème: Selon ce qui est écrit

Pensée: Dieu nous a recréés en Jésus pour des œuvres qu’il a préparées d’avance pour que nous les accomplissions.  Ce principe se voit dans toutes les Écritures. Que devons-nous faire pour vivre selon ce qu’il a écrit au sujet de notre pèlerinage sur la terre ?

Marc 1 :2; LSG

Étude

Environ 800 ans avant Jésus-Christ, le prophète Ésaïe avait annoncé la venue de Jean Baptiste. Il proclamerait la repentance en préparation de l’entrée en scène de la Semence de la femme. Jean-Baptiste s’était présenté comme la voix de celui qui crie dans le désert (Jean 1 :23).

Il a rempli son mandat dans l’esprit et la puissance du prophète Élie selon ce qui était écrit de lui dans les Écritures. De la même manière que la venue de Jean-Baptiste et celle de Jésus ont été minutieusement préparées par le Père, ainsi notre venue sur la terre a été préparée avec soin.

Nous pouvons marcher sur le chemin où l’Éternel, dans sa bonté, nous a précédés. Que savons-nous des paroles merveilleuses qui ont été prononcées dans la salle du trône à notre sujet ?  Que savons-nous du nombre de nos jours inscrit dans son livre ? (Psaume 139 :16).

C’est une loi spirituelle : l’âme qui a soif de justice sera abreuvée. La justice est l’état de ce qui est aligné sur la parole de Dieu. Si nous sommes habités par le désir ardent d’accomplir les choses qui sont écrites à notre sujet, il nous les révélera. Invoquons-Le, il nous répondra.

Tant que nous serons dans la confusion au sujet de notre identité, nous ne serons pas efficaces. Nous continuerons de sauter d’une chose à l’autre. Jean-Baptiste connaissait parfaitement les limites de son mandat : je vous baptise d’eau, Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit (v.8).

J’entends le Saint-Esprit dire : Je t’ai créé pour ma gloire. Alors que tu me donnes tout ton cœur et que tu presses dans ma présence pour me connaître, Je te révèle ton identité et Je te conduis sur le chemin que tu dois suivre. Une porte est ouverte devant toi. À cause de Jésus en qui Je t’ai placé, mon amour ne s’éloignera pas de toi. Prends courage et avance.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 1 :2-11; Ésaïe 40 :1-5
  • Lire Jean 1 :19-28; Malachie 3 :1; Matthieu 11 :10
  • Lire Psaume 139 :14-16; Jérémie 33 :3; Jérémie 29 :11-13
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te rends grâce de ce que tu m’as désiré. Tu m’as créé pour accomplir tes œuvres. Je veux connaître le Saint-Esprit. Je veux recevoir tout ce que tu donnes à tes enfants.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW