Méditation du Dimanche 11 Février 2024

Thème: Le temps est accompli

Pensée: Dieu nous a choisis avant la fondation du monde pour faire partie de la nouvelle race d’hommes qui descendent de Jésus. Le Saint-Esprit peut tout à nouveau habiter l’esprit recréé de l’homme. Les fils de Dieu bénéficient de toutes les ressources du ciel dans le mandant qu’ils ont reçu de conquérir la terre pour la gloire de Dieu. Qu’allons-nous faire de ce privilège extraordinaire ?

Marc 1 :15; LSG

Étude

Le grand salut que nous avons hérité a fait l’objet des recherches et des investigations des prophètes, des rois et des hommes justes qui nous ont précédés. L’Esprit de Christ qui les animait disait que ces choses glorieuses étaient pour notre temps.

Le royaume de Dieu est au milieu de nous. Tel est l’Évangile de Dieu que Jésus a commencé de prêcher dès le commencement de son ministère terrestre. La repentance et la foi dans l’œuvre de la croix sont nécessaires pour entrer dans le royaume de Dieu.

Dieu appelle tous les hommes à se conformer au modèle qui descend du ciel. L’Esprit nous séparera du monde de la même manière qu’il a séparé Jésus. Celui qui se consacre aura pour compagnons les anges puissants de notre Dieu (v.13).

C’est après avoir été rempli du Saint-Esprit que Jésus s’est mis en marche. Il a exigé de ses disciples qu’ils attendent d’être remplis du Saint-Esprit avant d’aller rendre témoignage du royaume de Dieu. Le Saint-Esprit en nous, voilà la marque du royaume de Dieu.

Lorsque les Écritures proclament que « Christ en nous c’est l’espérance de la gloire », il est encore question de l’Esprit de Dieu qui vient habiter en nous. C’est ce à quoi faisait référence Jean-Baptiste lorsqu’il disait : moi, je vous ai baptisés d’eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit (v.8).

La Semence de la femme est venue du ciel sur la terre. Il a été jugé à notre place. Sa justice nous a été imputée. En raison de son obéissance, nous sommes dignes de recevoir tout ce qu’il possède comme richesses et gloire. Approchons-nous avec audace pour recevoir.

Nous pouvons recevoir par la foi la délivrance, la guérison, l’accès aux plus précieuses et plus grandes promesses de Dieu. Elles sont « oui et amen » en Jésus. Que rien ni personne ne nous ferme les portes de la vie abondante en Jésus. Le temps est accompli. Le prix de notre paix a été payé. Alléluia.

Pour aller plus loin

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je reconnais que tu m’as béni de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes en Jésus. Je ne manque de rien. Je reçois par la foi tout ce dont j’ai besoin. Tu es mon Berger, je ne manque de rien.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW