Méditation du Vendredi 09 Février 2024

Thème: Jésus-Christ, Fils de Dieu

Pensée: Peu de personnes réalisent cette vérité : ce que nous disons de Jésus est d’une importance capitale. Il est Celui à qui Dieu a remis tout jugement. C’est seulement en Jésus que l’homme passe du règne de la mort et du péché au règne de la grâce de Dieu.

Marc 1 :1; LSG

Étude

Ce premier verset de l’Évangile de Marc fait penser à la confession que Pierre avait faite lorsque Jésus avait posé la question à ses disciples sur son identité : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant – est la réponse que Pierre (Petros) avait donnée par le Saint-Esprit.

La révélation de Jésus-Christ, Fils de Dieu est le Rocher (Petra) sur lequel l’Église de Jésus a été bâtie. Par l’offense d’un seul, la mort avait régné sur tous les hommes jusqu’à la venue de la Semence de la femme (Romains 5 :17; Genèse 3 :15). Celui qui descend du ciel est la tête d’une nouvelle création.

Cette révélation était au cœur du message prêché par les disciples de Jésus. Et c’est sur cette confession que l’immersion dans l’eau était donnée (Actes 8 :37). En nous recréant en Jésus qui a reçu toute autorité, le Père nous place au-dessus de tout.

Plus nous comprendrons notre union avec Lui, plus facile nous marcherons dans la victoire qu’il a acquise à la croix. Pierre qui est la source des informations de Marc a pris soin de lui faire comprendre cette vérité importante. Ainsi, il commence son témoignage par ces paroles profondes.

Ces paroles proclament la fidélité de Dieu à la promesse faite à Adam. Dieu a visité la terre pour relever l’homme. Nous n’avons plus à subir la domination de la mort et du péché. Satan a été dépouillé. Nous sommes plus que vainqueurs.

Telle est la bonne nouvelle qu’ils ont annoncée à tous les peuples dès le commencement. Le règne de la mort et du péché est terminé. L’homme peut de nouveau paraître devant la face de Dieu. Jésus-Christ a été jugé à notre place. Plaçons notre confiance dans le sacrifice de la croix et soyons sauvés.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 2 :7; Jean 20 :31; 1 Jean 1 :1-3; 1 Jean 5 :11-12
  • Lire Matthieu 16 :16-20; Luc 1 :35; Jean 11 :27; Actes 9 :20
  • Lire Actes 12 :12; 1 Pierre 5 :13; 2 Timothée 4 :11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi les bénéfices de mon union avec Jésus. Il est mon Sauveur et mon Seigneur.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW