Méditation du Vendredi 02 Février 2024

Thème: La volonté de Dieu

Pensée: Qu’est-ce que Dieu attend de moi dans cette situation ? Quelle direction prendre ? Il nous a fait connaître sa volonté dans les Écritures : il veut nous voir régner par son Esprit. Il veut voir la victoire de Jésus dans tous les domaines de nos vies. Il veut faire de nous un message pour les nations.

Psaume 143 :10; LSG

Étude

David met en avant la fidélité de Dieu et sa justice – il sait qu’il ne peut s’appuyer sur sa justice propre. Car aucun vivant n’est sans péché (v.1-2). Il garde l’alliance. Ce qu’il a dit, il le fait. Lorsque nous sommes infidèles, Lui demeure fidèle.

La justice de Dieu est le système par lequel il approuve la marche de ses créatures. C’est en vertu de sa justice que l’iniquité a été trouvé en Lucifer et qu’il a été banni de la présence de Dieu. C’est en vertu de la justice de Dieu qu’Abraham et les patriarches furent approuvés.

La Parole de Dieu est le fondement de sa Justice. Celui qui connaît la volonté de Dieu marchera nécessairement dans les sentiers de sa justice. Il n’errera pas dans la voie large et tortueuse de l’iniquité. Celui qui marche dans la voie droite emprunte le chemin où il verra la gloire de Dieu.

C’est la justice de Dieu qui détruit les œuvres du diable dans nos vies pour établir son règne. Ne nous lassons pas de poursuivre la justice. À cause de son Nom que nous portons et de sa justice qui est le fondement de nos vies, l’Éternel se lèvera encore pour nous.

Jésus est venu pour que nous ayons la vie et que nous soyons dans l’abondance (Jean 10 :10). Il est devenu tout ce que nous étions à la croix pour que nous entrions dans la vie de Dieu. Soumettons-nous à son Esprit et résistons à toute adversité. Nous posséderons les choses qu’il nous a données. Il n’est pas contre nous. Il est pour nous.

La volonté de Dieu est que nous prenions toute l’aide qu’il donne à son Église pour combattre le bon combat de la foi et pour établir son règne. Méditons encore sur toutes ses œuvres et louons-le pour sa fidélité (v.5). Il établira certainement toute sa justice dans nos vies. Alléluia.

Celui dont le cœur est tout entier tourné vers l’Éternel sera conduit dans le chemin de la victoire.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 143 :1-12
  • Lire Néhémie 9 :20; Jean 14 :26; 16 :13-15
  • Lire Matthieu 28 :20; Colossiens 1 :9-10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi connaître ta volonté. Tu es ma Lumière et mon Salut. Tu es ma Gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW