Méditation du Jeudi 01 Février 2024

Thème: Mon Libérateur

Pensée: L’Éternel est le Dieu de notre salut. C’est en Lui que se trouve notre refuge. Il nous donnera la victoire dans les batailles présentes et futures. Au milieu de la détresse, à cause de Saül, David a continué d’affirmer la fidélité de Dieu. C’est auprès de Lui que le secours se trouve.

Psaume 142 :7; LSG

Étude

L’esprit de David était abattu au-dedans de lui à cause de Saül – le roi, le père de Jonathan son meilleur ami et le père de son épouse. Pourquoi donc désirait-il tant mettre fin à ses jours ? De quel mal s’était-il rendu coupable ? Et que pouvait-il faire pour gagner la faveur du roi ?

Bien qu’il eût montré à plusieurs reprises sa fidélité au roi, ce dernier ne renonçait pas à le rechercher partout pour le tuer. Le roi Saül n’avait pas oublié les paroles du prophète Samuel : L’Éternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi (1Samuel 15 :28).

Saül était en guerre contre la Parole de Dieu prononcé sur David – il combattait l’onction. Tu es mon refuge, mon partage sur la terre des vivants (v.5). Faisons de l’Éternel notre haute tour contre ceux qui nous font la guerre. Nous n’y parviendrons pas tout seuls.

L’Éternel glorifiera son nom dans les situations que nous traversons parce qu’il Lui tarde de confirmer sa parole. Il veut voir s’élever la louange et des actions de grâces de la part de ses fidèles pour la victoire dans la situation spécifique dans laquelle nous sommes.

Comment ceux qui nous connaissent glorifieront-ils Dieu si sa force et sa majesté ne sont pas manifestées puissamment dans nos vies ? Il tirera notre âme de la prison. Il frappera la tête de nos adversaires. Que rien ne nous entraîne loin des vérités proclamées par sa parole.

Lorsque la bataille s’intensifie, tenons ferme. Si tout s’écroule autour de nous, refusons de reculer. Car la parole que nous avons entendue ne vient pas d’un homme. C’est la Parole de Dieu. Elle soumettra toute circonstance contraire à sa gloire.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 142 :1-7; 116 :7
  • Lire 1 Samuel 15 :1-34; 24 :1-22
  • Lire Josué 1 :6-9; Aggée 2 :4; 1 Corinthiens 16 :13
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je serre ta parole dans mon cœur. Tu n’es pas un homme pour mentir. Tu manifestes ta gloire dans ma vie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW