Méditation du Mercredi 31 Janvier 2024

Thème: Dieu entend-il ma prière ?

Pensée: Là où la volonté de Dieu n’est pas connue, la foi est impossible. L’ignorance alimentera encore la peur et le doute. Dieu nous aime d’un amour éternel. Connaissons ses voies et ses sentiments à notre sujet. Nous marcherons avec une plus grande assurance.

Psaume 141 :1; LSG

Étude

Dieu entend-il vraiment ma prière ? Pourquoi ai-je l’impression qu’il est loin ou qu’il ne dit rien ? S’intéresse-t-il vraiment à moi ? Pourquoi n’est-il pas intervenu pour me donner les désirs de mon cœur ? Seigneur, est-ce que tu vois où j’en suis ?

Au milieu de la tourmente ou à un moment particulier de notre marche, nous nous sommes tous interrogés sur ce qui nous semblait être les silences de Dieu. David connaissait les privilèges associés à la présence de Dieu.

Ceux qui vivent dans sa présence contemplent sa face. Leurs adorations, leurs louanges et leurs prières montent devant lui tel un parfum de bonne odeur. Ils sont agréés parce qu’ils ont mis en Dieu leur confiance.

Celui qui est en Christ marche dans une alliance qui surpasse celle dans laquelle ont marché Moïse, David et les autres. Une nation de roi-prêtre marche sur la terre. Ils ont le privilège de se tenir dans la présence de Dieu comme prêtre. Par ailleurs, en tant que rois, ils exécutent ses décrets sur la terre.

Ainsi, en ce qui concerne l’impression d’être abandonné de Dieu, nous devons croire la parole plutôt que nos sentiments ou impressions. Il entend nos prières et il nous répond. Bien souvent nous n’avons pas discerné sa voix. Il parle comme sa Parole. Méditons-la tous les jours pour aiguiser nos oreilles spirituelles.

Au sujet de nos demandes, il nous a exaucés en Jésus. Si nous avons dans sa parole une promesse en rapport avec ce que nous attendons, elle est oui et amen en Jésus. Pour beaucoup c’est la révélation sur le transfert des choses de là-bas à ici qui n’est pas connue. Dieu vient à notre secours par son Esprit.

Décidons de le mettre en premier par une obéissance complète. Il nous conduira dans notre héritage. Ne nous relâchons pas dans notre prière – adoration, louange et actions de grâce. Celui qui qui croit qu’il a reçu la chose qu’il a demandé doit normalement louer plus qu’autre chose. Louons sa fidélité.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 141 :1-10
  • Lire Jérémie 29 :13; Hébreux 13 :5-6
  • Lire Jean 10 :4-5, 10, 14-16, 27
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon intelligence afin que je voie les choses que tu me montres. Je veux entendre ta voix.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW