Méditation du Dimanche 10 Décembre 2023

Thème:  Jésus, notre Sécurité

Pensée : Bannissons toute peur – L’Éternel est notre Dieu. Il nous a cachés en Lui. Personne ne peut nous toucher. Louons-Le alors que nous confessons ce qu’il a fait pour nous par Jésus. Réprimandons en son nom tout rebelle. Celui qui viole la loi doit être sévèrement réprimandé. Il établira encore ce que nous proclamons.

Psaume 118 :6; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Voici un des versets qui avait attiré mon attention il y a une trentaine d’années environ – Le Père m’enseignait sur la sécurité qui se trouve dans sa présence. Celui qui habite à l’ombre du Tout-Puissant est vraiment intouchable.

Comment pouvons-nous craindre Satan, ses démons, les satanistes et les sorciers si nous demeurons en Lui ? Est-ce normal de trembler comme une feuille parce qu’un tel a dit : tu vas voir ? Est-ce normal de perdre notre paix parce qu’un tel est dans les environs ?

L’Éternel a établi son trône au-dessus de TOUT afin que son règne s’étende sur TOUT. Nos vies sont entre ses mains. Celui qui nous touche touche à la prunelle des yeux de Yahweh. Maintenant, arrêtons-nous et réfléchissons qui dans l’univers peut toucher à l’œil de notre Dieu? – Personne.

La peur est l’esprit par lequel le diable jette la confusion et paralyse ses proies – il est vraiment le lion qui rôde à la recherche de ceux qu’il va dévorer. Que ses rugissements ne nous immobilisent pas. Celui qui connaît l’Éternel se réjouit à la vue de ses ennemis (v.7) – en effet, Yahweh va les mettre en déroute.

Celui qui nous attaque s’expose à des représailles de la part du Saint-Esprit. C’est une opportunité pour l’enfant de Dieu de voir l’excellence des armes que le Père a mises dans ses mains. Apprenons à parler à la montagne. En tant que fils, publions avec assurance ses décrets.

Il planifie ta mort – rie leur en face en proclamant avec le Saint-Esprit : Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel (17). Celui qui cède à la peur n’est pas dans la foi – il est charnel; il met au-dessus du témoignage du Saint-Esprit (Les Écritures), le témoignage de ses cinq sens.

Celui qui est charnel dans ses pensées attirera la destruction. Marchons par le Saint-Esprit et voyons sa présence nous garder. Louons l’Éternel, car il est bon; car sa miséricorde dure à toujours! (v.1)

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 118; 27 :1-3; 46 :1, 11
  • Lire Ésaïe 51 :12; Michée 7:8-10
  • Lire  Romains 8 :6-8, 31; Hébreux 13 :6
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je mets ma confiance en Toi. Je te rends grâce de ce que tu as détruit les projets funestes de mes ennemis.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW