Méditation du Lundi 11 Décembre 2023

Thème:  En amour avec Jésus

Pensée : Il désire TOUT notre cœur. Pourquoi serions-nous séduits par les rivaux de notre Seigneur qui ne désirent que notre perte ? C’est seulement pour notre Seigneur que notre cœur doit se consumer. Il est le SEUL qui nous aime d’un amour éternel. Puisqu’il nous aime passionnément, l’aimerions-nous moins ?

Psaume 119 :20; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

L’Éternel manifeste sa gloire afin de nous attirer à Lui. Il voudrait être le seul époux de son peuple. Il voudrait être Celui qui nous fait vibrer. Le Cantique des Cantiques lève le voile sur la relation intime qu’il voudrait avoir avec l’Église et par voie de conséquence avec chaque chrétien.

Dès le matin, il disait à Israël : 4 Écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force (Deutéronome 6 :4-5). Il donna ses lois et ses ordonnances afin que nous apprenions à le connaître.

L’Éternel est UN avec sa Parole. Il vient à nous à travers sa Parole. Celui qui aime l’Éternel aimera nécessairement sa Parole. Il faut se souvenir de la souffrance de la Sunamite

 C’est le désir de posséder tout ce que le Seigneur donne qui brise l’âme de celui qui n’a pas encore le niveau d’intimité que le Saint-Esprit a dit possible. Sommes-nous consumés dans le Cantique des Cantiques pour comprendre de quoi parle ce verset.

par le désir de connaître la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Dieu ?

Combien intense est le feu qui brûle en nous pour le Père, pour Jésus et pour le Saint-Esprit ? L’intensité de ce feu est supposée de grandir au fur et à mesure des choses qu’il nous fait voir. Moïse qui le connaissait de près criait : fais-moi connaître tes voies afin que je trouve plus grâce à tes yeux.

Disons-Lui notre désir de posséder tout ce qu’il donne. Avouons-Lui aussi notre sécheresse ou notre tiédeur. Il se peut que nous ne soyons plus attirés comme autrefois par ce qui est en Lui. Demandons sincèrement son intervention – il détruira les rivaux si nous lui en donnons la permission. Il est question de se repentir.

Bénissons le Seigneur qui ranime en nous la flamme de la passion pour Dieu. Nous embrassons le monde pour Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 119 :1-50; 42 :1; 63 :1; 84 :2
  • Lire Cantiques 1 et 4; Éphésiens 3 :14-19
  • Lire 2 Pierre 1 :3-4; Apocalypse 3:15-22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, embrase-moi par ton feu. Emmène-moi dans tes appartements. Fais-moi découvrir ta beauté.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW