Méditation du Lundi 04 Décembre 2023

Thème: La postérité du juste sera bénie

Pensée : Les fleuves d’eau vives coulent du sein de ceux qui ont reçu le Saint-Esprit. Ils sont conduits dans les sentiers de la justice. Cet appel est pour chacun de nous – les anges voudraient monter et descendre au-dessus de nos vies. Ils voudraient constituer à travers nos vies un héritage de bénédictions pour ceux qui viennent après nous. Gloire à Dieu.

Psaume 112 :1-2; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Si la pratique de l’iniquité peut troubler des familles sur plusieurs générations, celui qui craint l’Éternel et qui marche dans la justice peut bâtir des autels qui déversent dans la vie de ses descendants d’innombrables faveurs pendant plusieurs générations.

Ô si nous comprenions les choses spirituelles, si nous avions une meilleure maîtrise des voies de Dieu, nous construirions des autels pour notre bénéfice et pour celui de ceux qui nous suivent. Abraham a ouvert une porte par laquelle plusieurs sont passés.

Par la perfection de sa vie, le Fils de l’homme est devenu une source de grande bénédiction pour ceux qui sont de sa maison. Ils sont puissants sur la terre en raison de ce qu’il fait. C’est par Lui et en Lui que l’Église règne dans ce monde.

Le droit et la justice seront encore le fondement de la puissance et de l’autorité. Celui qui les recherche pour la gloire de Dieu bâtira de puissants autels. Les anges monteront et descendront sur sa vie et sur celles de ses descendants.

Le droit et la justice agissent comme de puissants aimants qui attirent la faveur de Dieu. Dieu se souvient de la fidélité dans laquelle un homme a marché – oui notre justice subsiste à l’épreuve du temps. Ne nous lassons pas d’obéir à la Parole de Dieu.

Il viendra pour réprimander le dévoreur. Les ténèbres ne régneront pas toujours dans la vie du juste. Il lèvera la tête avec gloire (v.9)

Pour aller plus loin

• Lire Genèse 17 :7; Psaume 112; 25 :13; 37 :26
• Lire Proverbes 20 :7; Jérémie 32 :39
• Lire Proverbes 3 :16; 16 :6; Actes 2 :39; Matthieu 6 :33

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de bâtir des autels qui influenceront puissamment ceux qui descendent de moi et même le monde. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW