Méditation du Dimanche 03 Décembre 2023

Thème:  Connaître les voies de Dieu

Pensée : Dieu invite tous les hommes à vivre dans sa présence; à se délecter de la gloire. Cela passe par la discipline de rechercher ses œuvres. Il est question de mettre en pratique sa parole et de poser des questions pour comprendre les lois spirituelles qui régissent la puissance de Dieu.

Psaume 111 :2; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jésus-Christ disait : mon Père travaille jusqu’à maintenant, et moi je travaille (Jean 5 :17; DAR). Il agit dans les nations; il agit dans les familles; il est aussi à l’œuvre dans la vie de chacun de ses enfants. Il ne peut en être autrement parce qu’il veut voir son règne partout.

Pourquoi est-il difficile à quelques personnes de voir ce que l’Éternel fait ? Ce que nous voyons dépend grandement de ce sur quoi notre cœur est fixé. L’homme fonctionne comme un récepteur radio qui capte seulement les ondes émises à la fréquence réglée sur le récepteur.

Ceux qui aiment l’Éternel fixent leurs regards sur Lui. Ils sont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. Ils n’adorent pas de loin. Ils désirent ardemment le connaître. Aussi, ils mettent leurs efforts à apprendre ses voies.

Celui qui recherche les œuvres de l’Éternel passe de plus en plus de temps dans sa présence. Il médite sur les révélations que le Saint-Esprit lui donne. Il les met en pratique. Il pose des questions. La gloire de Dieu le transforme.

Moïse recherchait les œuvres de Dieu – il voulait connaître ses voies. Aussi l’Éternel lui fait voir sa gloire. Il est dit que l’Éternel a manifesté ses voies à Moïse et ses œuvres aux enfants d’Israël (Psaume 103 :7). Le peuple connaissait Dieu de loin; Moïse était intime avec le Père.

Par le Saint-Esprit nous avons dans les Écritures la mémoire des prodiges de notre Dieu (v.4). Avons-nous résolu de les rechercher ? Que comprenons-nous des lois spirituelles qui régissent les œuvres que le Père nous a fait connaître?

Le Père aime faire connaître à ses enfants les choses profondes de Dieu. Seulement, il faut s’approcher avec audace pour demander. Il faut demeurer comme Moïse dans la présence de Dieu. Il y a la sagesse et l’intelligence auprès de Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 111
  • Lire Psaume 92 :5; 104 :24; Proverbes 17 :16
  • Lire Éphésiens 2 :7-10; Apocalypse 15 :3; 1Pierre 1 :10-12

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi connaître tes voies – je ne veux pas te connaître de loin. Je veux vivre dans l’intimité de mon Père. Ouvre mes yeux et mes oreilles spirituelles. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW