Méditation du Samedi 02 Décembre 2023

Thème:  Jésus-Christ est Seigneur

Pensée : Jésus-Christ est le Seigneur du Roi David qui comme Abraham a vu ses jours et s’est réjoui. Il est avant toute chose. Son règne est la destruction de tout ce qui combat ses desseins dans nos vies. Réjouissons-nous parce qu’il a payé le prix de notre délivrance.

Psaume 110 :1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le roi David qui était aussi prophète a eu la grâce de recevoir des révélations portant sur le Messie environ mille ans avant que Celui-ci ne marchât sur la terre. Il l’appelle son Seigneur parce qu’il reconnaît que Celui qui venait à travers sa lignée l’avait précédé.

Jésus proclamera être plus grand que David comme il l’avait fait au sujet d’Abraham (Matthieu 12 :35-37; Jean 8 :56, 58). La droite de l’Éternel est le côté de sa force et de sa domination. À sa droite est assis Celui à qui il a remis tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

Celui qui est assis à droite a été couronné. Remarquons que ce n’est pas à Jésus que revient le fardeau de soumettre les choses à son autorité. Yahweh Lui-même s’est engagé à amener toute chose sous sa domination.

Le plan qu’il a formé en Lui-même et qu’il a mis en exécution, c’est de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Éphésiens 1 :10). Si nous voulons réjouir, le cœur de Dieu, travaillons à établir le règne de Jésus.

De Jérusalem où le Saint-Esprit est descendu avec puissance le jour de la Pentecôte, l’Éternel a étendu le sceptre de sa puissance dans la Judée, la Samarie, jusqu’aux extrémités de la terre. Ses yeux parcourent encore la terre pour trouver des gens en qui il va se montrer fort.

Toute opposition à la gloire de Dieu sera abattue, renversée et arrachée. Ceux qui sont assis avec Christ dans les lieux célestes verront le Père agir avec la même ardeur pour détruire les œuvres du diable dans leurs vies. Il écrasera Satan, ses démons et les sorciers sous nos pieds.

Le règne de notre Roi Jésus qui est aussi notre Souverain Sacrificateur est éternel (v.4). Il vit pour toujours pour nous représenter devant l’Éternel. Ne craignez pas ceux qui vous combattent. Demeurez dans le calme et la confiance et voyez la délivrance de votre Seigneur. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 110
  • Lire Deutéronome 29 :29; 1 Chroniques 28 :11-19
  • Lire Marc 12 :35-37; 22 :42-46; Éphésiens 1 :7-10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à marcher dignement devant ta face. Je me donne à Toi. Je ferme toutes les autres portes. Tu es mon Seigneur et mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW