Méditation du Vendredi 01 Décembre 2023

Thème:  Fuis la malédiction

Pensée : Rendons-nous compte que le prix que paie le méchant et ses descendants est trop lourd. Dieu nous destine à posséder un merveilleux héritage. À la place de la destruction, travaillons à transférer la faveur de Dieu à ceux qui viennent après nous. 

Psaume 109 :8; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Parlant par le Saint-Esprit au cours d’une réunion importante qui allait voir le remplacement de Judas par Matthias, Pierre dit que Judas était l’accomplissement de la prophétie de David (Actes 1 :20).

La trahison de Jésus-Christ, son arrestation et sa mise à mort avaient été résolues par le Père, mais un grand malheur s’abattrait sur celui qui contribuerait à le livrer (Luc 22 :22).  Judas et sa maison sont tombés sous le coup de la malédiction.

Il n’y aura pas de paix pour les méchants. Ils seront sous l’autorité d’un plus méchant et un accusateur se tiendra à leur droite pour les enfoncer dans les troubles (v.6). Le jugement sera rendu en sa défaveur. Et sa prière sera un péché (v.7).

La méchanceté ouvre la porte à la mort prématurée et on est dépossédé de son héritage – un autre a pris la place de Judas (v.8). Si les hommes avaient une meilleure compréhension du monde spirituel, il se garderait de pratiquer le péché. Le prix à payer est trop lourd.

L’iniquité des ancêtres du méchant demeure en souvenir devant l’Éternel. Celui qui poursuit la justice changera la destinée spirituelle de la maison de son père. Les péchés de ses parents et ancêtres ne constitueront pas une plateforme à l’avantage du diable (v.14).

La loi de l’attraction attirera la faveur de Dieu dans la vie de celui qui aime la justice. Elle attirera la destruction dans la vie de celui qui aime et poursuit la malédiction (l’iniquité). Ce que nous chérissons s’attachera à nous tel un vêtement (v.18-19).

L’Esprit de Dieu veut nous établir dans la justice et la gloire de Dieu. Les substances nocives déversées en nous par l’iniquité doivent être extirpées, purgées. Il se sert de la repentance, du brisement et de la consécration. Offrons-Lui tout notre cœur.

La délivrance complète est impossible là où on met en oubli la Parole de Dieu. Il n’est pas nécessaire de comprendre le bien-fondé de ce que commande le Saint-Esprit pour obéir. On obéit parce que nous savons qu’il a parlé.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 109; 55 :11-13
  • Lire Proverbes 14 :14; 2 Thessaloniciens 2 :9-12
  • Lire Actes 1 :15-26; Luc 22 :22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, établis-moi dans ta justice et ta gloire. Délivre ma vie de la destruction. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW