Méditation du Jeudi 30 Novembre 2023

Thème:  L’Éternel combat pour nous

Pensée : L’Éternel s’est engagé par serment – il a donné son Fils unique pour réaliser et garantir notre paix. Il abattra toute opposition à ses desseins nous concernant. Louons-Le pour son amour et pour sa fidélité.

Psaume 108 :13; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Ô si nous savions de quel amour le Père nous a aimés ! Si nous comprenions qui est Celui qui veut nous rassembler sous ses ailes! Si nous avions les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, nous réaliserions que nos efforts à faire les autres choses sont inutiles.

David avait réalisé que la prospérité, la vie et la paix venaient de l’Éternel. Il avait fait l’expérience de la fidélité de Dieu. Oui, il fera encore comme il a dit. Il n’est pas un homme pour se dédire. Son trône et toute la puissance du ciel exécuteront ses décrets.

Qui peut s’opposer à sa volonté ? – Personne. Il partagera Sichem. Il mesurera la vallée de Succoth. Il possédera Galaad, Manassé, Éphraïm et de Juda il fera le siège de son trône. Il dominera Moab, Édom, et le pays des Philistins.

L’Éternel avait établi Israël en sécurité au milieu des nations. Il a établi son Église dans le monde. Les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. Ceux qui se lèvent contre toi, verront de quel amour l’Éternel t’aime.

Puisque tu l’aimes, il garde ta vie. Il est déterminé à manifester dans ce monde ce qu’il a conçu te concernant bien avant la fondation du monde. Ne promène donc pas des regards inquiets. Avec Dieu tu feras des exploits. C’est Lui qui fera à travers toi par le Saint-Esprit.

Connaissons ses voies et louons-le jour et nuit. Mettons en pratique ses instructions et voyons son Esprit nous établir dans la justice et la gloire. Ceux qui sont appelés de son nom et qui marchent dans la justice connaissent la prospérité. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 108; 18 :29-34; 118 :6-13
  • Lire 2 Chroniques 20:12; Ésaïe 60 :12; 63:1
  • Lire Actes 1 :8; 1 Corinthiens 15:10; Éphésiens 6:10-18; 2 Corinthiens 2:14; Romains 16:20
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je loue ta fidélité. Tu as écrasé le diable sous mes pieds. Ceux qui combattaient ma vie ont été abattus. Gloire à Toi, je suis libre.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW