Méditation du Mercredi 29 Novembre 2023

Thème:  Fuis la rébellion

Pensée : Le rejet de la parole de Dieu condamne le rebelle à la souffrance. En effet, il maintient dans sa vie l’iniquité qui attire peines et misères. Dieu nous destine à connaître la plénitude en Jésus. Cela passe par la soumission à sa volonté révélée dans les Écritures.

Psaume 107 :13; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

La tragédie de l’homme commun c’est de rejeter Celui de qui dépend sa paix. Peut-on vraiment espérer la prospérité si nous avons bâti notre maison sur du sable ? Le Saint-Esprit utilise l’image des ténèbres et de l’ombre de la mort.

L’iniquité et le péché agissent comme de puissants aimants qui attirent la destruction dans la vie de ceux qui demeurent dans les ténèbres et à l’ombre de la mort (v.10-11, 33-34) – La parole de Dieu est le moyen par lequel la justice de Dieu apporte le salut.

L’Éternel n’est pas Celui qui détruit activement le rebelle. L’iniquité de celui-ci offre de puissants motifs juridiques au destructeur pour le détruire. Car la parole de Dieu proclame que le salaire du péché est la mort. C’est la même parole qui proclame la vie pour le juste.

Miséricorde : checed – Loyauté à l’alliance, bonté envers les hommes, faveur. Il attendra que nous revenions de nos mauvaises voies. Il demeurera fidèle lorsque nous serons infidèles. Il enverra son Esprit pour nous ramener sur le terrain de notre héritage.

Avons-nous déjà compris l’importance de garder l’Alliance qui nous lie à Yahweh par Jésus ? Comprenons-nous que les Écritures sont le fondement de cette Alliance ? Avons-nous résolu de demeurer dans les limites de ce qu’elle proclame ?

Ajouter ou retrancher à la révélation des Écritures (66 Livres) – n’est-ce pas là courir le risque de dresser sa tente dans les ténèbres et à l’ombre de la mort (v.10) ?  N’attendons pas plus – c’est maintenant qu’il faut revenir de nos mauvaises voies.

N’attendons pas d’être humiliés par l’Éternel – faisons-le volontairement en réponse à son Esprit. Dieu est attaché au modèle qui descend du ciel. Le disciple n’est pas plus grand que le Maître. Nous ne pouvons pas inventer un autre chemin. Donnons gloire à Jésus en copiant ce qu’il a dit et fait.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 107; Lamentations 3:6-7
  • Lire Ésaïe 9:2; Jean 3 :19; 8 :12; 9 :5; 12 :35
  • Lire Luc1 :67-80; Apocalypse 22 :18-19
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je rejette toute forme d’orgueil et de folie. Je choisis de me soumettre à son Esprit. Éloigne de ma vie le destructeur. Je refuse d’habiter loin de toi dans les ténèbres.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW