Méditation du Mardi 05 Décembre 2023

Thème:  L’Éternel a donné

Pensée : Par Jésus-Christ, il nous a tout donné. À mesure que nous apprendrons ses voies, nous transférerons ce dont nous avons besoin de là-bas à ici. Non ce n’est pas vrai qu’il n’y a pas d’issues. L’Agneau de Dieu a été immolé. Il est le Chemin. C’est de sagesse et d’intelligence que nous avons besoin. Approchons-nous de Lui pour le connaître et pour apprendre de quoi dépend notre paix. Sa lumière se lève sur nous. Louons l’Éternel qui s’est levé pour nous.

Psaume 113 :9; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Notre Dieu est digne d’être loué. Car il est élevé au-dessus des nations et sa gloire est au-dessus des cieux (v.4). Il règne. Ses desseins subsistent. Sa volonté s’accomplit en fin de compte. Il voit tout et il contrôle tout.

Quelqu’un pourrait poser la question : pourquoi l’Éternel n’a-t-il pas encore entendu ma prière ? Pourquoi se désintéresse-t-il de l’accablement dans lequel je me trouve ? Qu’avait-il à faire que je n’ai pas fait? Pourquoi suis-je enfermé dans cette situation ?

L’Éternel ne peut oublier celui ou celle qu’il a connu avant la fondation du monde. Il ne peut abandonner son projet de faire de chaque personne qu’il a fait paraître sur la terre une porte du ciel sur la terre. Il désire nous voir à notre place.

C’est exactement pour cela que l’Agneau de Dieu a été immolé et qu’il est ressuscité des morts pour être devant le Père le représentant de tous ceux qui croient. Par le Saint-Esprit qui a été donné, il nous enseigne ses voies.

Celui qui se met à son école verra bientôt sa lumière envahir tous les domaines de sa vie. C’est de révélations que nous avons besoin. À la vue de la foule, Jésus était ému de compassion parce qu’il pouvait voir leur pauvreté spirituelle. Il n’avait pas de berger.

C’est de révélation des choses spirituelles que nous avons besoin. Connaître toujours plus les voies de Dieu, voilà ce qui doit être une de nos principales ambitions. C’est selon la mesure de la force qui agit en nous que Dieu fera (Éphésiens 3: 20). Apprenons ses voies pour accroître nos capacités.

Le pauvre changera de conditions pour s’asseoir avec les grands s’il apprend les voies de Dieu (v.7-8). Identiquement la femme stérile sera une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Les captifs sortiront des prisons spirituelles alors que l’Esprit de Dieu les établit dans la justice et la gloire.

La foi voit la chose complétée devant Dieu et elle se réjouit. Le principe de la foi parle au présent de la possession de l’héritage. Elle ouvre la porte et collabore au transfert de ce côté de ce qui est déjà possédé. Louons l’Éternel, du lever du soleil jusqu’à son couchant.

Pour aller plus loin

  • Lire Nombres 27 :17; 1 Rois 22:17
  • Lire Marc 6 :34; Matthieu 14 :14; 15 :32; Hébreux 4 :15
  • Lire Ésaïe 54 :1; Psaume 127:3; Luc 4 :18-19
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, réprimande tout esprit de stérilité dans ma vie. Que tout désert en moi se change en vigne féconde. Par mon union avec Jésus, je porte beaucoup de fruits.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW