Méditation du Vendredi 29 Septembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Révélation de la Nouvelle Création

Thème 5 : La domination de la foi

Pensée 5 : Notre Père est le Dieu de la foi. Il voit la fin de toute chose dès le commencement. Il ne tremble devant aucune situation. Il appelle à l’existence ce qu’il veut. Les fils de Dieu sont à l’image de Dieu. Ils règnent dans ce monde.

2 Corinthiens 5 :7; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le vieil homme a vécu. Le règne de la mort et du péché est passé. Celui qui est né de l’Esprit est esprit. La Nouvelle Création vit de la vie de Dieu. Il nous faut apprendre à marcher selon l’Esprit et à bannir les habitudes du passé.

Dans cet ordre d’idée, la foi doit régner. L’intelligence transformée doit se soumettre à la direction de notre esprit qui est la demeure du Saint-Esprit. À partir du moment où la raison prend le leadership, notre foi commence à s’affaiblir.

Si la Nouvelle Création reconnaît le témoignage des cinq sens (tout ce qui est naturel), elle leur refuse le droit de supplanter le témoignage du Saint-Esprit. La foi ignore dans une certaine mesure tout ce qui est naturel ou sentiment.

Jésus avait choisi d’ignorer le témoignage de ceux qui étaient venus de la maison de Jaïrus disant que sa fille était morte. Il lui dit plutôt : ne crains pas, crois seulement (Marc 5 :36). La peur doit être éliminée.

C’est dans la mesure où nous ne séparons pas ce que Dieu a uni que nous serons capables de marcher dans la domination de la vie de Dieu et notamment de la foi de Dieu. Celui qui s’attache au Seigneur est un SEUL esprit avec Lui.

Nous sommes membres de son corps (Éphésiens 5 :30). Pourquoi continuer de se voir séparé de Lui ? Abattons cette forteresse. Les imperfections dans l’âme ne changent pas le fait que celui qui est né de Dieu est un esprit avec Lui.

La foi voit la fin de toute chose dès le commencement. Nous voyons ce qui est déjà là-bas et nous rendons grâce à notre Dieu qui a prévu un chemin pour le transfert ici.

Offrons-Lui nos corps et nos imperfections. Et portons nos regards sur Lui et sur le témoignage du Saint-Esprit qui dit qu’il nous a remplis jusqu’à pleine capacité. Nous sommes complets en Lui (Colossiens 2 :10). Rien ne nous manque.

Pour aller plus loin

•        Lire Hébreux 11 :1-6; Romains 8 :5-8

•        Lire Galates 5 :16-24; Romains 4 :16-25

•        Lire Marc 5 :35-43; 11 :22-24

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te rends grâce pour les opportunités d’utiliser ta foi que tu as mise en moi. Merci pour la progression vers la perfection. Garde-moi de séparer ce que tu as uni. Je suis un SEUL esprit avec Jésus.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW