Méditation du Jeudi 28 Septembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Révélation de la Nouvelle Création

Thème 4 : Nous sommes son ouvrage

Pensée 4 : L’Éternel est Celui qui est à l’œuvre dans nos vies. Sa main puissante façonne différents aspects de nos vies pour que nous sa gloire soit manifestée. Apprenons à nous abandonner dans ses bonnes mains. Il connaît mieux que nous le chemin de notre bonheur et de notre paix.

Éphésiens 2 :10; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Ouvrage : poiéma – ce qui a été fait. L’image du potier et de l’argile qu’il utilise dans les Écritures traduit parfaitement ce qui se passe. L’Éternel est celui qui crée, façonne et puis établit nos vies. Nous sommes son projet et son ouvrage.

Toute création vient de la pensée de son créateur et elle est complètement dépendante de sa volonté et de ses désirs. L’identité, la valeur et même le sens de la création sont intimement associés à celui d’où il est sorti – son créateur.

L’Éternel nous a choisis avant la fondation du monde. Il nous a créés en Jésus-Christ et il a préparé des choses que nous devons pratiquer. S’il a préparé des œuvres pour nous, il travaille chaque jour à nous rendre aptes à les accomplir.

Notre échec est dans une certaine mesure son échec – car il ne peut recevoir de gloire si nous marchons en tant qu’esclaves sur la terre. Aussi, il nous façonne avec une grande patience pour faire de nous ce qu’il a prévu.

La vieille nature nous a enseigné à conduire nos pas lorsque nous marchons. La Nouvelle Création connaît l’importance de capituler. Il nous faut lâcher prise. Jésus doit devenir vraiment le Seigneur – Celui qui conduit nos pas lorsque nous marchons.

Lorsqu’il dit qu’il a formé des projets pour nos vies, il est important de comprendre que ceux qui couvrent tous les domaines de notre vie : relation avec Dieu, mariage, famille, ministère, travail, santé, finances, relation avec les autres, etc.

Pourquoi donc s’inquiéter au sujet de quoi que ce soit au lieu de Lui demander de nous révéler les choses qu’il a prévues? Nous sommes son ouvrage – il nous a devancés sur le chemin sur lequel nous marchons. Il nous façonne à l’image de Jésus.

Pour aller plus loin

•        Lire Jérémie 18 :1-5; Ésaïe 45:9; 64 :8; 2 Timothée 2:20-21

•        Lire Deutéronome 32:6; Hébreux 13:21

•        Lire 1 Corinthiens 3:9; Actes 9:15; 2 Corinthiens 5:5,17

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te donne tout mon cœur. Je choisis de te laisser faire. Tu connais le chemin de la vie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW