Méditation du Mercredi 27 Septembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Révélation de la Nouvelle Création

Thème 3 : La grâce de Dieu

Pensée 3 : La Nouvelle Création est entrée dans le repos de Dieu. Par Jésus, il nous a donné gratuitement la justification et tous les trésors du ciel. C’est par la foi que nous saisissons notre possession. N’essayons pas de l’acheter.

Éphésiens 2 :8; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

La grâce de Dieu est l’un des principes fondamentaux associés à la Nouvelle Création. Il est aussi une des vérités qui cause le plus de problèmes à l’homme parce que nous avons été habitués à travailler pour gagner notre salaire.

Le vieil homme et la religion ont gravé profondément en l’homme que c’est par le moyen de beaucoup d’efforts et de sacrifices que l’on apaise les dieux et que l’on peut espérer obtenir leur faveur.

Ainsi, parfois inconsciemment, cette attitude est adoptée dans nos rapports avec notre Père. Au début de l’Église, en Israël, plusieurs pensaient nécessaire au salut l’observation de fêtes, de nouvelles lunes, de sabbats, etc. (Colossiens 2 :16).

Celui qui nous a choisis avant la fondation du monde a décidé de montrer l’infinie richesse de sa grâce en nous rachetant par Jésus de la mort et du péché, et en nous rendant participant de sa vie. Tout ce qu’il a est à nous.

Arrêtons de fournir des efforts dans la chair. N’essayons pas d’acheter ce qu’il donne gratuitement à travers les dîmes, les offrandes, les aumônes, les jeûnes, les prières, les visites des malades ou des prisonniers, etc.

Toutes ces choses sont importantes et utiles, mais il est important de comprendre dans quel esprit nous devons les pratiquer. C’est par grâce que nous sommes sauvés; c’est par grâce que les trésors du ciel sont transférés dans nos vies.

Tout est par grâce au moyen de la foi. Cela ne vient pas de nous afin que toute la gloire revienne à notre Père. Les efforts de consécration et de dépouillement agissent non pas sur notre Père, mais sur nous.

Car nous avons compris que la chose ne viendra pas simplement à nous, mais elle viendra à travers nous. Notre cœur doit donc être gardé de la pollution. La grâce de Dieu a déjà donné. Nous apprenons à recevoir par la foi.

Pour aller plus loin

•        Lire Éphésiens 2 :1-10; Actes 15 :11

•        Lire Romains 3 :24; 5 :4 :4-5; 9 :16

•        Lire Luc 11 :13; Jacques 1 :16-18; Romains 5 :12-20

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi le don de Dieu – je veux saisir pleinement la révélation de la grâce. Merci en Jésus tu m’as tout donné.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW