Méditation du Mardi 26 Septembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Révélation de la Nouvelle Création

Thème 2 : En nous

Pensée 2 : Jésus-Christ est Celui qui vit et agit dans le disciple. Il suffit à ce dernier de faire ce qu’ordonne le Saint-Esprit et de garder la foi. Puissions-nous entrer dans la vie de l’Esprit qui est le privilège de la nouvelle création. Gardons-nous de rebâtir ce qui a été détruit.

Galates 2 :20; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

« En Lui » parle de tout ce que notre Père a fait pour nous par Jésus-Christ, à partir du moment où il est allé à la croix, jusqu’au moment où il est monté au ciel après sa résurrection des morts. Sa justice a été portée à notre crédit.

« En nous » est la révélation du fondement sur lequel est bâtie la nouvelle création. Le Dieu que les cieux ne peuvent contenir, est venu habiter en l’homme. Il a fait de celui qui croit un tabernacle vivant, une habitation de Dieu en esprit.

Le vieil homme a vécu. Il a été mis à la mort à la croix selon les exigences de la Parole de Dieu. Les choses anciennes sont passées – le vieil homme et son héritage de mort. Celui qui est recréé appartient entièrement à Jésus-Christ.

La grâce est donnée à celui qui est recréé de vivre par l’Esprit et non plus selon l’ancien système – les choses que le vieil homme faisait. Si je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur (Galates 2 :18).

Ce n’est plus moi qui vit – la référence est ici faite au à l’ancien système qui a été mis à mort à la croix. Nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées (Éphésiens 2 :3).

Il est d’une importance capitale que nous reconnaissions qu’il habite en nous. Il parle. Il entend. Il agit avec la même puissance qu’on l’a vu agir en faveur d’Israël lorsqu’ils portaient sa présence dans le tabernacle dans le désert.

De la même manière qu’il était en Jésus pour accomplir des miracles et des prodiges, le Père et le Fils sont en nous par le Saint-Esprit pour faire exactement la même chose. Ils veulent établir le règne de Dieu là où ils nous envoient.

Qui va croire le témoignage du Saint-Esprit? À qui le bras de l’Éternel sera manifesté? – Paul dit : si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi… Que ce qui est dans le naturel ne nous limite donc plus. C’est Lui qui fait en nous.

Les miracles accompagnent celui qui croit parce que Jésus confirme la parole que le disciple proclame sur la terre. Il se sert de notre bouche, de nos mains, de nos pieds pour établir son règne. Puissions-nous comprendre cette vérité et enlever toute pression de nos épaules.

Pour aller plus loin

•        Lire Galates 2 :15-21

•        Lire Galates 1 :11-12; Colossiens 1 :24-29

•        Lire Marc 16 :15-20 – remarquons que c’est Jésus qui fait les miracles.

Requêtes

Père, au nom de Jésus, brise en moi les mécanismes du vieux nature qui mettent le fardeau sur moi. Que j’entre dans ton repos – Tu es Celui qui confirme la parole que je proclame sur la terre.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW