Méditation du Lundi 25 Septembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Révélation de la Nouvelle Création

Thème 1 : En Lui

Pensée 1 : Jésus-Christ est la réponse de Dieu à la souffrance de l’homme qui a été piégé par le diable. L’héritage de tous les hommes a été placé en Lui. Ceux qui entendent la voix de Dieu et qui entrent possèdent leur part. Il faut demeurer en Lui pour vivre pleinement.

Éphésiens 1 :3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

En tombant dans le péché, Adam qui était la tête de la première création, nous a entraînés dans sa déchéance. En Adam, nous sommes devenus malgré nous, participants de la nature du diable – la mort, le péché, l’esprit de la rébellion ont régné sur nous (Éphésiens 2:1-2).

Tout ce que Jésus a accompli depuis le jour où il est parti du ciel pour entrer dans le monde, il l’a fait pour nous. Il l’a fait comme notre représentant. Tout ce qu’il a récolté comme bénéfices est notre héritage. Car Celui qui s’est dépouillé était éternellement riche.

La décision de nous élire (choisir) en Christ a été prise par le Père longtemps avant qu’il ne décidât de fonder le monde. Il a planifié de faire de nous ses enfants par Jésus-Christ. Personne ne peut condamner ceux que l’Éternel choisit.

Ce qu’il a fait pour nous, il l’a fait non par contrainte, mais par amour. En effet, c’était le bon plaisir du Père de faire de nous les cohéritiers de Jésus-Christ. Si nous pouvions comprendre de quel amour, il nous a aimés…

Lorsque Jésus est mort à la croix, c’est nous qui sommes morts. Lorsqu’il est demeuré trois jours et trois nuits en enfer et qu’il a satisfait aux exigences de la justice de Dieu, c’est nous qui avons pleinement rempli ces exigences.

En Lui nous avons la rédemption par son sang – lorsqu’il a payé pour notre libération. Il a été consigné dans les annales que nous avons payé notre dette. Le Père a enlevé nos péchés et nous a déclarés justes.

En Jésus, le Père nous a rendu participants de sa vie – ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre sont unis en Jésus. C’est en raison de notre union avec Jésus que les anges et tout le ciel nous apportent leur soutien indéfectible (v.10).

« En Lui », « Avec Lui », « Par Lui », « En Jésus » et les autres expressions semblables révèlent les multiples bénédictions dont le Père nous a remplis par la mort et la résurrection de Jésus.  Décidons de croire le témoignage de notre Dieu.

Pour aller plus loin

•        Lire Éphésiens 1; Ésaïe 53 :1

•        Lire 1 Corinthiens 15 :45-49

•        Lire Jean 15 :1-7

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à ne pas rejeter le témoignage que tu rends de l’œuvre de la croix. Par Jésus, je suis devenu participant de ta vie. Je règne dans ce monde pour ta gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW