Méditation du Samedi 30 Septembre 2023

Thème: Vainqueur avec Jésus

Pensée : Notre Père est à l’œuvre dans nos vies. En nous plaçant en Jésus, il s’est assuré que jamais plus nous ne soyons confus. Les choses anciennes sont passées. Hâtons-nous d’apprendre ses voies pour entrer dans la plénitude de notre héritage. Oui avec Dieu nous faisons des exploits dans ce monde pour sa gloire.

Psaume 60 :12 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

David écrit ce chant pour louer la fidélité de Dieu qui est venu au secours de son peuple après qu’ils eussent connu des invasions des Édomites au Sud alors que Joab et l’armée se trouvaient confrontés au Nord-Est  aux Syriens.

Pour David toute déroute était le signe que l’Éternel n’était pas sorti avec l’armée d’Israël (v.10). Reconnaissant que le secours de l’homme n’est que vanité, David loue la fidélité de Dieu et sa grandeur et il demande son intervention (v.11).

Ce qui était vrai du temps de David et de ceux qui ont vécu sous l’Ancienne Alliance l’est davantage aujourd’hui. En effet, nous sommes dans la Nouvelle Alliance – l’Agneau de Dieu a été immolé. À la croix Jésus a détruit la puissance de la mort (Hébreux 2 :14).

Celui qui est en Jésus partage son règne et sa gloire. Le témoignage du Saint-Esprit est celui-ci : le fils de Dieu est complet en Jésus (Colossiens 2 :10). Celui qui nous a recréés en Jésus a terminé son œuvre et il est entré dans son repos.

Il nous bénit de toutes sortes de bénédictions célestes dans les lieux célestes. Il a déjà donné. Il a déjà fait. Il a déjà écrasé nos ennemis. Arrêtons de mettre dans le futur ce qui a déjà été accompli du point de vue de Dieu.

Le transfert de nos possessions de là-bas à ici dépend, il est vrai de l’état de notre cœur que nous devons garder plus que toute chose. Nous transférons ce qui nous appartient déjà. Oui la victoire que nous avons sera manifestée dans ce monde.

L’Éternel ne nous abandonnera pas. Il en a fait la promesse. C’est nous qui pouvons choisir de l’ignorer pour aller au-devant de nos ennemis avec nos propres moyens. Le cas échant, nous pourrions connaître de sérieuses défaites.

Ne séparons pas ce que le Père a uni. Nous sommes un SEUL esprit avec Jésus. C’est Lui qui est à l’œuvre en nous alors que nous mettons en premier son royaume. Il confirmera encore la parole que nous proclamons. Nous sommes ses membres sur la terre.

Le temps dans lequel nous vivons est une époque que nos prédécesseurs ont contemplée de loin. Le Dieu que les cieux ne peuvent contenir a choisi d’habiter dans notre esprit. Tout est possible. Qui va croire le témoignage du Saint-Esprit ?

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 60; 18 :32-42; 144 :1

•        Lire Josué 1 :9; Proverbes 4 :20-23 – veille sur ton cœur

•        Lire Éphésiens 1 :3; 2 :6; Jean 14:20

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te rends grâce pour la glorieuse victoire de la croix. Avec Toi je fais des exploits dans ce monde. Alléluia.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW