Méditation du Dimanche 02 Juillet 2023

Thème : Jésus notre bannière

Pensée :  Notre force est en Dieu qui a fait le ciel et la terre. Il nous a déjà donné la victoire. Allons planter sa bannière dans le territoire qu’il nous a donné.

Psaume 20 :5; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le psaume 20 est une prière écrite par le prophète David pour les rois en temps de détresse. Elle devait être chantée pour soutenir le cœur du roi aux prises aux attaques de ses ennemis.

Son espérance est la venue du secours de la part de Yahweh qui se souviendra des offrandes et des holocaustes de celui qui était le berger et le défenseur de son peuple (v.1-3).

Les désirs de notre cœur (v.4) sont aussi les vœux que nous voudrions voir exaucés. Le roi attendait le secours, la protection et la délivrance. Ainsi, il anticipe des temps de réjouissance pour le salut que Yahweh donnera (5).

Les désirs de notre cœur doivent être en harmonie avec la gloire de Dieu (Colossiens 3 :17). Ce sont ses desseins que le Père se plait à réaliser. C’est sa parole que nous devons Lui retourner.

Le privilège de la nouvelle création est que Jésus-Christ est déjà aller à la croix. Les Écritures nous disent de plusieurs manières qu’il a détruit la puissance du diable (Hébreux 2 :14).

Toutes les promesses de Dieu sont déjà accomplies en Jésus – elles sont oui et Amen (2 Corinthiens 1 :20). Il nous a déjà exaucés par Jésus. Nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir de notre délivrance.

On levait l’étendard au nom de l’Éternel pour symboliser la confiance placée en Lui et l’engagement à combattre pour sa gloire. On le faisait aussi durant les cérémonies religieuses ou durant le voyage dans le désert pour signaler les arrêts et les départs

En temps de guerre, l’étendard est élevé dans le camp ennemi pour signaler la prise d’une position, d’un territoire, d’une ville. C’est de domination et de conquête de territoire qu’il est question.

Puisque nous avons la victoire, levons l’étendard au nom de l’Éternel dans les multiples situations où Satan la conteste. Publions le décret avec force; prenons le pain et le vin en proclamant la victoire; réjouissons-nous dans sa présence. Les choses ne tarderont pas être manifestées dans cette dimension. Elles sont déjà devant Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Hébreux 2 :14-18; 1 Jean 2 :13; 5 :4
  • Lire Ésaïe 11 :10, 25 :9, 61 :10
  • Lire Nombres 10:35,36
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, montre-moi comment élevé Jésus comme une bannière sur ma vie et le territoire que tu me donnes. Je veux le conquérir pour ta gloire. Je veux arracher les autres bannières pour planter la tienne.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW