Méditation du Samedi 01 Juillet 2023

Thème : La prière qui obtient des résultats

Pensée :  Dieu n’est pas un homme pour mentir. Alors qu’il nous a établis comme fils de Dieu, il nous enseigne ses voies. De nombreux exemples nous montrent que l’attachement à la Parole de Dieu est primordial. C’est sa Parole qu’il confirme.

Psaume 19 :14; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Nous aimerions tous que Yahweh exauce nos prières. Il est dit du prophète Samuel qui grandissait devant le Seigneur, que Yahweh ne laissait tomber à terre aucune de ses paroles. Qu’est-ce que cela veut dire sinon que Dieu se plaisait à confirmer les paroles de son serviteur (1 Samuel 3 :19).

Quel était le secret de ces serviteurs de Dieu dont les paroles étaient puissamment soutenues par Yahweh ? Il est dit que Samuel était établi par Yahweh (1 Samuel 3 :21). Par ailleurs le Seigneur se révélait à lui à travers sa parole (1 Samuel 3 :21).

Comprenons que Samuel retournait à l’Éternel les paroles de l’Éternel. Il parlait à Yahweh dans le langage de Yahweh. Les méditations de son cœur et les paroles de sa bouche venaient de Yahweh, qui était son Rocher et son Libérateur.

Est-ce que nous chérissons la Parole de Dieu ?  Avons-nous compris que de la même manière qu’il se relevait à Samuel à travers sa Parole, il se révèlera à nous à travers sa Parole ? Finalement, est-ce que notre cœur et notre bouche ont besoin de guérison ?

Tant que Yahweh ne se reconnait pas dans les pensées de notre cœur et les paroles de notre bouche, il ne saurait les confirmer. Celui à qui elles appartiennent agira conformément à ses desseins funestes.

Dieu ne fait pas de différence parmi les hommes. Sa parole est établie dans le ciel pour toujours. Lorsque les conditions sont remplies, les anges qui veillent se mettent en mouvement. N’arrêtons pas de méditer sur ce qu’elle proclame; n’arrêtons pas de publier le décret.

Dieu est fidèle, il mettra bientôt Satan en fuite devant toi (Jacques 4 :7). Seulement, gardons notre cœur et notre bouche de paroles vaines et incrédules. Magnifions notre Dieu au-delà de tout obstacle. Il est Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire 1 Samuel 3 :19-21; 1 Rois 8 :56; Ésaïe 44 :26
  • Lire Deutéronome 16 :19; 2 Chroniques 19 :7; Actes 10 :34-35; Job 34 :19
  • Lire Genèse 18 :14; Nombres 11 :23; Deutéronome 7 :21; Marc 10 :27; Jacques 4 :7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à me souvenir que tu m’as établi par Jésus. Aide-moi à garder mon cœur et ma bouche afin de ne penser et dire que ce qui vient de toi. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW