Méditation du Lundi 03 Juillet 2023

Thème : Yahweh SEUL suffit

Pensée :  La victoire ne dépend pas de la puissance des moyens humains que nous disposons. C’est de Yahweh que vient la délivrance et la paix. Sa Parole est Esprit et vie. Apprenons sa façon de penser et de faire (ses voies) et voyons son Esprit nous établir dans la victoire que nous avons déjà en Jésus.

Psaume 20 :7-8; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le roi et ses hommes forts devaient s’assuraient de prendre des bonnes options autant sur le plan stratégique (planification long terme) que sur le plan tactique (décisions courts termes) pour gagner la guerre. Bien souvent le fait d’avoir les meilleures armes avaient un impact sur l’issue de la guerre.

Les chars et les chevaux représentent ce que les uns et les autres ont comme meilleures options pour engager l’ennemi dans différentes batailles et pour le vaincre.

S’il nous arrive de perdre certaines batailles, personne ne veut perdre la guerre. Dieu a mis en chacun de nous le désir vaincre l’adversité qui s’élève contre nos vies.

Au-delà du désir de gagner le Père nous a donné Sa Parole. Au sujet de cette Parole, Jésus dit que c’est la meilleure option pour rester debout lorsque tous sont tomber après le passage de la pluie, des vents et des vicissitudes de la vie.

Dieu fait UN avec sa Parole. Celui qui choisit de s’appuyer sur l’Éternel, veillera à être rempli de la Parole de Dieu. Elle est Esprit et Vie. Elle est vivante et efficace. La Parole de Dieu c’est Jésus.

Pendant que les hommes choisissent les moyens naturels (les chars et les chevaux), celui qui est du ciel s’appuiera sur Jésus. Il sait que c’est par la parole de Dieu que les monde ont été formés (Hébreux 11:3).

Il sait par ailleurs que le Père exauce ses oints (v.6). On parlera encore de nos attentes. Nous devons nous dire en nous même: Dieu fera comme il a promis dans sa Parole. Il n’est pas un menteur pour se dédire.

Pour aller plus loin

  • Lire Juges 7:1-8; 1 Samuel 13:5; Proverbes 21:31
  • Lire Ésaïe 31:1-9; Jérémie 17:5-7
  • Lire Matthieu 7:21-29; Colossiens 2:10; Jean 15:5
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, montre-moi comment m’appuyer sur Toi. Aide-moi à mettre en pratique la révélation que tu me donnes.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW