fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du vendredi 6 janvier 2023

Thème: Le ministère de libération

Pensée: Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 :8). Il veut agir avec puissance à travers nos vies pour délivrer ceux que l’on traine à la mort, et pour sauver ceux que l’on s’apprête à égorger. Nous avons besoin de révélation pour comprendre ces choses. Et pour agir efficacement pour la gloire de Dieu.

Proverbes 24 :11; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Qui sont ceux que l’on traine à la mort? Qui sont ceux qu’on va égorger? Sinon les personnes qui ont étaient jugées et condamnées par un tribunal.

Si dans le naturel, nous devons prendre position pour la justice et contre l’injustice, et les abus de toutes sortes, c’est dans le monde spirituel que notre intervention est attendue. Car, ils sont nombreux les personnes qui ont été jugées et condamnées dans les tribunaux sataniques.

Lorsqu’il déclare que nous périssons parce que nous manquons de connaissances, il fait aussi allusion à la compréhension de comment le monde spirituel fonctionne.  La puissance de ce verset que nous étudions est qu’il lève un pan de voile sur le monde spirituel- plusieurs sont faits prisonniers et sont entrainés sans ménagement à la mort chaque jour; leur date d’exécution a déjà été décidée; leurs âmes sont gardées dans des prisons spirituelles.

À moins que Dieu intervienne, elles seront égorgées. Leur « mort » se manifestera sur la terre à la date fixée par leurs bourreaux.

Alors que ces choses peuvent nous surprendre, regardons attentivement ce que l’Esprit de Dieu dit aux femmes qui pratiquaient les fausses prophéties et les arts magiques en Israël au temps du prophète Ézéchiel : malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, afin de surprendre les âmes! (Ézéchiel 13 :18). Surprendre les âmes c’est les poursuivre et les attraper comme on le ferait d’un animal durant la chasse.

C’est seulement en Jésus que l’on est en sécurité. Le monde gît sous le malin (1 Jean 5 :19). Il peut disposer de la vie de celui qui n’est en dehors de Jésus à sa guise. Même l’enfant de Dieu qui manque de connaissance n’est pas à l’abri des manipulations et des manigances du diable et de ses agents.

Dieu a donné à l’Église l’autorité sur tous les esprits mauvais et sur toute infirmité (Luc 9 :1). Nous devons comprendre qui nous sommes et nous devons prendre position pour la justice. Le Père cherche un homme qui se tient à la brèche pour intercéder en faveur du pays (Ézéchiel 28 :30). La brèche c’est le trou dans le mur de la ville, le mur de la maison, le mur de la famille. Le trou c’est la conséquence du péché ou de l’ignorance.

Puisque la maison s’élève par la sagesse et qu’elle est édifiée par l’intelligence (Proverbes 24 :3), l’absence de l’un ou de l’autre entrainera des défectuosités. Celui qui intercède fermera les trous en invoquant la miséricorde de Dieu et la justice de Jésus sur une personne, une maison, une famille, une ville. Il délivrera de la main de celui qui ne vient que pour voler, pour détruire et pour tuer (Jean 10 :10).

Jésus est venu pour la délivrance des captifs et pour la libération des opprimés (Luc 4 :18-19). Il nous appelle à porter une attention particulière à cet aspect important du ministère de l’Église et par conséquent de tout chrétien.

Nous participons efficacement à cette œuvre en proclamant la vérité et en exerçant l’autorité en son nom.

Pour aller plus loin

  • Lire Ézéchiel 13 :17-23 – par la sorcellerie, les femmes piégeaient les âmes du peuple
  • Lire Psaume 82 :4; Job 29 :17
  • Lire Ésaïe 58:6,7; Luc 4 :18-19
  • Lire 1 Jean 3 :16-17
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enseigne-moi les choses cachées; et la puissance de résurrection qui est dans ton nom. Je veux, en ton nom, les libérer afin que tu sois reconnu par tous comme le Seul Vrai Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW