fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du jeudi 05 janvier 2023

Thème: Sois victorieux au jour de la détresse

Pensée: La terre est un champ de guerre où la lumière s’oppose continuellement aux ténèbres. Tout homme est partie prenante des différentes batailles qui se déroulent à différents niveaux qu’il en soit ou pas conscient. Ainsi, nous sommes soit au milieu d’une bataille, soit sur le point de sortir d’une bataille, soit sur le point d’entrer dans une bataille. La bonne nouvelle c’est que notre soutien est Celui qui est le Dieu vivant. Il nous a donné en Jésus le modèle parfait que nous devons simplement copier. Que personne ne nous trompe au sujet de ce qui est vraiment important. C’est mettre en pratique ce qu’il nous révèle.

Proverbes 24 :10; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Faiblir : raphah – s’enfoncer, se détendre, s’atténuer, se retirer.

Détresse : tsarah – difficulté, adversité, affliction, trouble.

Il y a un jour de détresse qui vient. Une saison au cours de laquelle les armées du diable lancent leur assaut contre notre maison. Si elle a été élevée par la sagesse et affermie par l’intelligence (v.3). Elle demeurera en place.

Celui qui a bâti selon le modèle qui descend du ciel, celui qui a mis en pratique les enseignements est prêt à relever tous les défis.

Dans sa fidélité, le Père nous précède toujours pour planifier la manifestation de la victoire de la croix dans les étapes qui sont devant nous. Il envoie des anges dans notre futur; il envoie la provision là-bas; il nous équipe en nous faisons savoir les choses profondes de Dieu. Les mystères du royaume de Dieu nous placent au-dessus des manipulations et des manigances. De la plénitude de Dieu et grâce sur grâce nous avons reçu (Jean 1 :16). Oui nous avons l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance du diable; c’est vrai que rien n’est censé nous nuire (Luc 10 :19).

Si le Père nous a donné une victoire totale par Jésus-Christ, quelle est donc la raison pour laquelle nous pouvons faiblir au jour de la détresse ? – le Saint-Esprit répond : ta force n’est que détresse (v.10). Darby a traduit : ta force est mince. KJV (King James Version) a traduit : ta force est petite.

Ceux qui s’opposent aux desseins de Dieu dans nos vies ne sont pas de ce monde. Les anges déchus et les démons sont naturellement beaucoup plus fort que l’homme le plus fort. Ce n’est pas avec nos capacités naturelles que Père nous envoie les combattre. Puisque nous luttons contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Éphésiens 6 :12), prenons toutes les armes de Dieu. C’est Yahweh qui combat en nous.

Avons-nous reçu le Saint-Esprit lorsque nous avons cru ? (Actes 19 :2) – la nouvelle création règne par le Saint-Esprit. L’autorité sur les serpents et les scorpions vient du Saint-Esprit qui immerge ceux qui croient. Nous ne pouvons pas inventer un autre chemin, un autre moyen.

La puissance qui agit en nous dépend grandement de l’œuvre du Saint-Esprit dans nos vies (Éphésiens 3 :20). Le lien avec ce que nous avons étudié hier est que le Saint-Esprit révèle les piliers sur lesquels élever la maison. C’est en mettant scrupuleusement en pratique ce qu’il nous fait connaître que nous édifiés et fondés sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie (Luc 6 :48).

Mettons-nous à l’école du Saint-Esprit. Recherchons la sagesse et l’intelligence. Obéissons à tout ce qu’il nous ordonne et voyons les fleuves d’eaux vives se répandre de notre sein dans le monde. Jamais nous ne serons plus dans a confusion ou la défaite. Jamais plus la force qui agit en nous, ne limitera Yahweh qui veut glorifier son nom dans nos vies. Ceux qui nous agresse fuiront par sept chemins, parce que nous permis au Saint-Esprit de configurer nos vies selon le modèle qui descend du ciel. Gloire à Dieu !!!

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 1 :8; Jean 7 :37-39; 14 :16-17
  • Lire Éphésiens 3 :20
  • Lire 1 Corinthiens 3 :10-12; Éphésiens 2 :20
  • Lire Proverbes 10 :25; Luc 6 :46-49
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, m’attacher à ce que tu révèles et tout mettre en pratique, voilà je ce que je désire. Je veux voir ta gloire dans ma situation et dans le monde.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW