fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du samedi 7 janvier 2023

Thème: L’Éternel relève toujours le juste

Pensée: Non ce n’est pas la fin…Tant que ta victoire n’est pas glorieusement manifestée, demeure ferme dans la foi. Celui qui a dit que l’on ne touche pas à l’oint du Seigneur, se lèvera encore pour défendre ta cause. Ceux qui nous agresse s’élève contre la parole de Dieu dans nos vies. Ils ne peuvent pas réussir tant que nous demeurons sur le sentier de la justice.

Proverbes 24 :15-16; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a dans ce monde des gens qui trouvent leur joie seulement dans la souffrance, la destruction, la perte des autres. Aussi, conduits par l’esprit de leur père le diable, ils cherchent continuellement à voler, à détruire et à tuer.

En raison de l’autel de l’iniquité et de la mort qui domine leur vie, ils rejettent la Parole de Dieu qui est la Lumière des hommes. Ils ne connaissent ni la crainte de Dieu, ni sa sagesse.

Le juste repose à l’ombre du Très-Haut. Et Il le délivre du filet de l’oiseleur (Psaume 91 :1-3). L’Éternel est l’étendard de son peuple. Il est Celui qui se lève pour combattre nos ennemis (Exode 14 :14).

Cette vérité a été vérifiée à plusieurs reprises dans l’histoire du peuple de Dieu. En Égypte, c’est Yahweh qui après avoir brisé la puissance de l’Égypte par dix plaies, a détruit l’armée de Pharaon dans la mer (Exode 14 :26-29). Par son Esprit, David a vaincu Goliath. Il a détruit devant le roi Josaphat une coalition de trois armées (2 Chroniques 20). Chaque fois que le peuple marchait dans la justice, personne ne pouvait tenir devant lui. C’est en raison de la justice que le Père a ramené Jésus de la mort. Les hommes l’avaient condamné et mis à mort. Le Père a renversé le jugement, et il l’a ramené à la vie.

Gamaliel qui comprenait bien ce principe met en garde le sanhédrin qui s’opposait violemment aux apôtres du Seigneur : Hommes israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l’égard de ces gens… Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu (Actes 5 :35, 38-39).

Personne ne peut arrêter celui qui marche au nom de Jésus. Car les œuvres de justice qu’il fait le préservent. En réalité, il est connecté à l’autel de la grâce et de la vie. Il peut tomber à cause les manigances du méchant, mais il se lèvera à chaque fois. La main de Yahweh le relèvera encore.

Le chiffre sept est bien celui de la perfection. Yahweh se lèvera pour le juste un nombre infini de fois. Car, il est lié par alliance au ciel. En raison de l’alliance de sang coupé par Jésus, les anges se mettront en mouvement pour préserver sa vie; pour le relever; pour restaurer les années que les sauterelles ont dévoré.

Il n’en est pas de même du méchant. Celui qui aime la folie et qui marche dans les sentiers tortueux de l’iniquité descend en enfer. En réalité, il habite dans les vallées du séjour des morts. Que personne n’ignore cette réalité spirituelle étonnante : de la même manière que le juste (celui qui est né de Dieu) est assis dans les lieux célestes en Jésus (Éphésiens 2 :6), le méchant est assis dans les vallées obscures du séjour des morts. Par la repentance, il peut voir le salut que le Père donne aux hommes (Romains 6 :23).

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 37 :32; 56 :6; 59 :3; 140 :5
  • Lire 1 Chroniques 16 :22; 1 Rois 19 :16
  • Lire 1 Jean 2 :27
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à marcher sur le sentier de la justice.  Je veux demeurer continuellement en toi. Car celui qui est en toi demeure éternellement.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW