fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation Mardi 4 octobre 2022

Pensée: Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. Par les hommes qu’il a puissamment inspirés, Dieu a parlé aux hommes au cours des âges passés. Dans ces temps qui sont les derniers, il nous a parlé par son Fils. Il nous a donné son Esprit afin que nous soyons équipés pour le servir. Ses plus grandes et plus précieuses promesses sont pour nous; apprenons ses voies et marchons par elles pour sa gloire et pour notre plus grand bien. Le monde attend le ministère des fils de Dieu que nous sommes. Levons-nous et prenons notre place.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

2 Pierre 1 :19-21; LSG

« 19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs; »

2 Pierre 1:19; LSG

Le conseil de Dieu, ses desseins pour l’homme et pour les nations, la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ne sont pas les produits des fables habilement conçues.

C’est Yahweh Lui-même qui nous a parlé de différentes manières au cours des âges passés et aussi dans ce siècle.

La parole prophétique : Pierre utilise cette expression pour désigner les Écritures. Elles doivent être perçues et reçues pour ce qu’elles sont effectivement; savoir la Parole de Dieu.

Dans ce monde enténébré, la Parole de Dieu est véritablement une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Celui qui s’attache à elle marchera sur le chemin étroit de la vérité jusqu’à la venue du jour.

L’idée du jour qui parait fait référence à la venue d’une autre ère : celle du jugement des impies et du règne de notre Dieu. Un nouveau ciel et une nouvelle terre seront établis après la destruction de ce que nous connaissons comme monde aujourd’hui.

Nous devons prendre au sérieux les avertissements de l’Esprit de Dieu. Celui qui aspire à entrer dans le repos de Dieu, doit veiller à ne pas suivre les moqueurs dans leur folie.

La tristesse fera place à une grande joie. Il n’y aura plus de pensées sombres. Le jour se lèvera dans nos cœurs pour ne plus céder la place aux ténèbres, car l’Ancien Monde aura disparu : plus de guerres, plus de maladies, plus de famines, plus d’injustices, etc. Dieu sera au milieu de tous ceux qui ont aimé et désiré son avènement.

Réjouissons-nous parce que le privilège de voir la venue de ces choses nous a été donné. Les changements multidimensionnels en cours dans le monde achèvent la mise en place de la scène pour le déroulement des étapes finales de ce que nous avons connu du monde.

Veillons et prions afin que l’Église entre dans son rôle. Elle doit régner par la prière – toutes sortes de prières doivent monter de la terre par le Saint-Esprit pour accélérer ce que le Père fait à travers nous. Gloire à Dieu.

« 20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, 21, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

2 Pierre 1:20-21; LSG

Notre Dieu n’est pas confus. C’est nous qui avons abandonné les repères qu’il nous a donnés. Si nous revenons aux Écritures, nous remarquerons qu’il ne change pas. Celui qui a dit : il y a un seul corps et un seul Esprit; une seule espérance, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, nous apprend qu’il y a aussi une interprétation précise pour chaque parole qu’il nous a donnée.

Que personne ne se satisfasse des explications des hommes qui inventent un autre chemin. Jésus-Christ est le SEULE chemin. Le Saint-Esprit fait connaître à l’homme la vérité lorsqu’il demande de tout leur cœur (Jérémie 29:13; 33:3).

Aucun verset des Écritures ne peut être sujet d’interprétation privée – ce n’est pas aux hommes d’interpréter à partir de leurs moyens les paroles de Dieu. Le Saint-Esprit interprète les Écritures par les Écritures. Tels versets apporteront plus de lumière à tel autre verset. Telle expression sera éclairée par tels versets.

Lorsque des visions étaient données aux prophètes, Yahweh Lui-même leur en donnait l’explication par son Esprit ou par son ange. Jésus prenait le temps de donner aux disciples le sens des paraboles. Les mystères de Dieu sont pour ceux qui sont dedans. Plus nous aimons ses voies, plus il y aura la lumière en nous. Nos yeux spirituels étant davantage ouverts, nous apprécierons plus les choses profondes de Dieu et nous les comprendrons plus aisément.

De la même manière qu’il a poussé ses prophètes par son Esprit, il nous anime par le même Esprit afin que nous soyons participants de sa vie. Tenons pour vraies ces choses que nous avons entendues. Elles viennent du trône de Dieu qui a fait la promesse d’établir dans nos vies le témoignage de Jésus.

Chacun de nous doit s’attendre à faire l’expérience personnelle de la miséricorde de Dieu. Chacun de nous est un trésor entre ses mains. Il fait de nous des dispensateurs de sa gloire.

Laissons l’Esprit nous montrer les choses que nous ne connaissons pas encore. La foi précède la compréhension intellectuelle de ce qui se passe. Ces choses ne sont pas de ce monde. Elles ne feront pas souvent de sens au premier abord. C’est pour notre intelligence en cours de perfectionnement qu’il y aura quelques fois des difficultés. Si nous demeurons dans la foi (c’est une faculté de notre esprit – on est dans une dimension supérieure), nous finirons par comprendre. Nous percevrons la lumière – il y aura un transfert de notre esprit vers notre intelligence; c’est le processus de la révélation.

Seulement, tenons les Écritures pour ce qu’elles sont effectivement : La Parole de Dieu. L’Auteur est le Glorieux Saint-Esprit qui au cours d’environ mille ans a sélectionné et utilisé une quarantaine d’hommes. La Bible est un miracle. Toute SEULE, elle rend témoignage de ce qu’elle est de Dieu.

Devoir 

Suivre Jésus
  • Lire 2 Corinthiens 4 :6
  • Lire Psaume 119 :105
  • Lire Apocalypse 22 :16
  • Lire Romains 13 :11-13; 1 Corinthiens 10 :11
  • Lire 2 Timothée 3 :16-17
  • Lire Daniel 7 – L’ange donne à Daniel l’explication de la vision – il y a une seule interprétation.
  • Lire Apocalypse 17 – L’ange donne à Daniel l’explication de la vision – il y a une seule interprétation.
  • Décidons de revenir à ce que proclame la parole de Dieu; sortons des traditions et des commandements des hommes, elles annulent la parole de Dieu 

Requêtes

Père, au nom de Jésus, garde-moi de m’éloigner du chemin tracé par ton Esprit. Sépare-moi de la confusion qui vient des traditions et des commandements des hommes. Je veux voir ta gloire.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW