fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mercredi 31 août 2022

Pensée :  À la croix, Jésus a remporté une victoire éternelle sur le diable. Celui qui est en Lui marche sur les serpents et sur les scorpions. Sa justice nous place au-dessus des manipulations et des manigances du diable. Rendons grâces à Dieu qui nous établit à notre place. Personne ne peut s’opposer à celui qui est béni par Dieu. Ceux qui combattent la Parole de Dieu dans nos vies n’ont aucun fondement juridique valable pour nous troubler. Opposons-leur le Parole de notre Dieu sans faiblir. Le Père dit qu’ils fuiront loin de nous.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

1 Jean 5 :1-8; LSG

« 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. »

1 Jean 5:1-2; LSG

L’Éternel de Dieu d’Israël est le SEUL Éternel. Il est en fait le Dieu qui a créé toutes choses. Il est aussi Celui qui a fait le choix de parler aux hommes dans ces temps qui sont les derniers par son Fils. Jésus, L’OINT de l’Éternel est l’accomplissement de Genèse 3 :15 – la première prophétie de la Bible. Il est la semence de la femme qui a écrasé la tête du serpent.

Jésus est plus qu’un homme sage, ou un prophète, ou un brillant rabbin. Il est la Parole Vivante et Éternelle de Dieu. C’est par Lui que le Père a réglé la question du péché qui sépare l’homme de la race d’Adam.

Celui qui croit ce que proclame le Saint-Esprit sur Jésus, est né de Dieu. En effet le Saint-Esprit accomplit sur cette personne le miracle de la nouvelle naissance.

Celui qui est ainsi né de Dieu aime le Père et le Fils par qui Dieu a accompli le miracle de la régénération du pécheur.

Celui qui approche Dieu vivant découvrira que le principal plan qu’il exécute c’est d’amener les choses qui sont dans le cil et toutes celles qui sont sur la terre sous le gouvernement de Christ – tel est-ce que j’aime appeler son master plan.

La mesure de l’amour pour Dieu est l’obéissance aux Écritures. Celui qui dit aimer Dieu et qui ignore les instructions simples qu’il donne se moque de lui-même; et il récoltera les fruits de sa folie.

« 3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

1 Jean 5:3-4; LSG

L’obéissance aux Écritures est une mesure de l’amour que nous avons pour Dieu et aussi de la foi que nous mettons dans sa Parole. « Dieu a-t-il vraiment dit…? » – cette question posée à Ève par Lucifer pour semer en elle le doute et pour l’emmener à mépriser le commandement de Dieu, nous revient chaque fois que le Saint-Esprit nous indique la voie à suivre. Dans la majorité des cas, les hommes refusent de suivre le Saint-Esprit. Ils préfèrent suivre la foule.

Celui qui choisit de suivre le Saint-Esprit verra sa foi se développer. Le Père a fait la promesse de protéger nos vies. Ne craignons pas ceux qui après avoir tué le corps ne peuvent rien faire à notre âme. Craignons Celui qui a le pouvoir de jeter l’âme des rebelles dans le feu de la géhenne.

L’obéissance est le chemin qui nous fera voir la gloire de Dieu dans des dimensions de plus en plus élevées.

« 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. »

1 Jean 5:5-7; LSG

Celui qui n’a pas connu de péché, Dieu l’a fait devenir péché pour que nous devenions la justice de Dieu. Sa mort est le sacrifice qui enlève notre péché et qui brise la domination du diable.

En prenant notre place dans la mort, il nous a donné la sienne dans la vie. Il y a eu un puissant échange. Nous sommes passés du royaume des ténèbres au royaume de lumières.

Ceux qui rejettent Jésus ne comprennent pas qu’il est l’accomplissement de toutes les prophéties faites en faveur de hommes. Il est venu en chair – avec l’eau et le sang. Il est né d’une femme. En sortes qu’il a acquis l’autorité d’agir sur la terre. Il n’est pas un imposteur comme les esprits qui n’ont ni corps ni os. Il est le Fils de l’homme. C’est aux hommes que le Père a confié la terre.

L’eau symbolise la Parole de Dieu – l’Évangile du royaume qu’il a proclamé. Elle proclame notre victoire.

Le sang c’est sa vie donnée en rançon pour chacun de nous. Il proclame notre libération.

L’Esprit, l’Eau et le Sang témoignent tous ensemble que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Nous n’avons pas à attendre un autre parce qu’il a parfaitement accompli toutes les promesses de Dieu.

Que le Père fasse croitre en nous la révélation de Jésus Fils de Dieu, et celle de notre union avec Lui.

Plus nous comprendrons ce qui s’est fait, plus nous serons tel qu’il est maintenant.

La terre attend la manifestation des fils de Dieu. Des hommes et des femmes qui connaissent leur Dieu et qui marchent dans la puissance de l’Esprit de Dieu.

Satan ne peut dominer celui qui a compris ce qui s’est fait à la croix.

Cessons de nous limiter par le regard que nous posons sur nous. Laissons l’Esprit de Dieu nous révéler qui nous sommes en Lui.

L’Agneau de Dieu a été immolé. Par son sacrifice, il a payé le prix de notre pleine délivrance. Refusons de nous soumettre au dictat de Satan. Il n’a ni le droit de retenir ni celui de nous oppresser.

Soumettons-nous à Dieu et résistons-lui avec force. Nous avons la victoire au nom de Jésus. Nous avons des droits en tant qu’enfants de Dieu. Par Jésus, le Père nous a délivrés de toutes oppressions. Il nous a comblés de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes.

Devoir 

  • Lire Éphésiens 1 :3-14
  • Lire Galates 6 :7; Luc 6 :46-49
  • Lire Deutéronome 10:12,13
  • Lire Luc 10 :19
  • Comment développer une attitude de vainqueur ? Méditons ce qu’il dit au sujet de notre identité en Jésus et de notre héritage; et décidons de marcher en Vainqueurs.

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à marcher dans la victoire de la croix.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW