fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Jeudi 01 septembre 2022

Pensée :  Dans la personne de Jésus-Christ, c’est Dieu qui visité la terre. Il est la Parole de Dieu qui était au commencement avec Dieu; c’est par Lui que toutes choses ont été créées. En croyant le témoignage que le Père rend le concernant, nous avons en nous la vie de Diu et grâce sur grâce. Celui qui rejette, se ferme aux choses merveilleuses que le Père donne. Il pêche aussi parce qu’il fait Dieu menteur. Demandons au Père la grâce de comprendre les vérités qui nous troublent. Sachons qu’il s’agit des choses spirituelles. Parfois, il n’y a pas dans ce monde des correspondants qui peuvent permettre de comprendre certaines réalités ou concepts du royaume de Dieu. Pour les choses spirituelles l’esprit précède l’intelligence (la foi ouvre la porte à l’illumination de notre raison/intelligence).

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

1 Jean 5 :9-12; LSG

« 9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. »

1 Jean 5:9; LSG

Recevoir : – saisir activement pour prendre (dictionnaire NAS); saisir en acceptant agressivement (activement) ce qui est disponible (offert).

Jean est gardé en vie par le Père pour proclamer au sujet de Jésus des vérités qui n’étaient pas nouvelles. Cependant, elles étaient frontalement attaquées par les enseignements des ouvriers trompeurs qui s’étaient infiltrés dans l’Église. Les doctrines des démons véhiculés par les religions à mystères menaçaient la foi des chrétiens mal affermis.

L’œuvre que le Père a accomplie pour le salut de l’homme est éminemment juridique. Toutes les Écritures parlent en des termes juridiques – la justice, la rédemption, le salut, l’identification, notre position en Christ et les autres concepts révélés par le Saint-Esprit sont du domaine de la Loi.

La salle du trône de notre Dieu est la juridiction le plus élevée de l’univers. Et notre Père est le Juge Suprême devant qui tous sont appelés à comparaitre.

Devant toute cour où les arguments sont présentés en faveur ou contre une cause, la qualité des témoins détermine l’importance que la cour accorde aux témoignages qui sont rendus.

Si nous avons reçu le témoignage des hommes au sujet de Jésus, L’OINT, le Fils du Dieu vivant, le témoignage de Dieu est supérieur à tous les autres que nous avons entendus.

Là où les hommes aveuglés par l’ignorance obscurcissent les desseins de Dieu au sujet de son Fils, il a dit à plusieurs endroits que Jésus est Dieu venu en chair.

Celui qui est sage, prête attention lorsque Dieu parle. Nous sommes de ceux qui s’attachent aux paroles qui sortent de la bouche de notre Dieu. Nous savons qu’elles sont Esprit et Vie. Elles ont le pouvoir de nous établir.

  • Saisissons-nous activement ce qui sort de la bouche du Dieu vivant ?
  • Faisons-nous tous nos efforts pour ne pas perdre ce qu’il nous révèle ?
  • Comment nos vies sont-elles transformées par la vie qui est dans ses paroles ?

« 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. »

1 Jean 5:10; LSG

Voici quelques lois spirituelles que nous ferons bien de ne pas ignorer :

  1. Ce que nous croyons est transféré dans notre cœur. Ce qui est puissamment établi dans notre cœur affecte notre destinée. Ainsi celui qui croit la révélation de l’Esprit au sujet du Fils de Dieu, marchera naturellement dans la dimension de Dieu. À quels témoignages avons-nous choisi de croire ?
  2. Celui qui rejette le témoignage de Dieu ferme la porte de sa vie aux desseins (plans) de Dieu. Le Saint-Esprit dit qu’une telle personne fait Dieu menteur. Comment pourrait s’en sortir un homme qui appelle Dieu « menteur »?

Que Dieu ait pitié de nous et nous délivre de la folie. Qu’il nous délivre de l’ignorance. C’est justement en raison de l’ignorance que les enfants de Dieu souffrent. Dieu est infiniment grand et puissant. Cependant l’état de notre cœur peut le limiter.

Si nous violons les lois spirituelles, il ne peut pas nous suivre, car il a élevé sa parole au-dessus de son nom. Apprenons-nous ses voies et marchons à la lumière de ce qu’elles révèlent.

Celui qui suit ce principe de vie est une vase d’honneur. Il est une porte fructueuse et active du ciel sur la terre. Les anges montent et descendent à travers le ciel ouvert qui est au-dessus de sa vie. Il est redoutable pour Satan et pour les démons. Gloire à Dieu telle est notre destinée.

« 11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

1 Jean 5:11-12; LSG

La vie que nous avons en Jésus c’est la vie de Dieu. Celui qui est en Christ est véritablement une nouvelle création; les choses anciennes sont passées. Le règne de la mort et du péché est passé. Une réalité nouvelle est là. Même si nous ne la discernons pas encore pleinement, elle est là. La semence incorruptible qui grandit en nous nous transforme au fur et à mesure que nous cédons.

Tant que nous gardons le contrôle des domaines de nos vies, le Saint-Esprit ne peut pas faire grand-chose. C’est pour cette raison qu’il a dû briser la hanche de Jacob pour l’affaiblir du point de vue naturel. Il est d’une importance capitale que le naturel diminue et que le surnaturel de Dieu, qui est notre vraie nature, paraisse.

Si nous confessons Christ en parole seulement, si nous nous arrêtons à l’apparence et que nous négligeons la réalité spirituelle qui est Christ, nous nous trompons. Nous ne marchons pas dans la vérité.

Ceux qui croient en Jésus font les œuvres que Jésus a faites. Tel est en effet le plan de Dieu pour la nouvelle création. Il nous appelle à régner dans ce monde par son Esprit. L’Église est l’un des principaux moyens par lequel le Père opère sur la terre. Les miracles accompagnent celui qui comprend et qui croit ce qui s’est fait à la croix.

Jésus est le Chemin, la Vérité, la Vie. Personne n’inventera un autre chemin pour aller au Père. Ce qu’il a prescrit en termes d’enseignements, de guérisons, de délivrance et tous les autres mouvements de l’Esprit ne peuvent pas être changés. On ne peut n’y ajouter ni retrancher à ce qu’il a établi.

Le Père nous a donné la vie – cette vie abondante est dans son Fils. Celui qui reconnaît qu’il est mort à la croix pour régler la question du péché et de la mort; et qui comprend que la croix c’est la mort du rebelle qui reçoit le pouvoir de devenir enfant de Dieu; celui-là passe des ténèbres à la lumière.

Ceux qui se soumettent à Jésus marchent comme Jésus a marché. Ceux qui ne comprennent pas encore continuent de vivre en maître de leur vie après la croix

Si nous avons compris ce que le Père a fait, nous tournerons le dos à Satan, au monde et à a chair. Ce n’est plus nous, mais c’est Lui qui règne.

La graine de blé qui meurt porte beaucoup de fruits. Si elle refuse de mourir, elle demeure seule. Puisse le Père nous aider à comprendre ces choses. Il a tout mis en œuvre afin que nous vivions dans la gloire du ciel. Gloire à Dieu.

Devoir 

  • Lire Ésaïe 35 – que nous révèle le verset 4 ?
  • Lire Ésaïe 33:22; Ésaïe 25:9
  • Lire Hébreux 1
  • Lire Ésaïe 42:1; Matthieu 3:17; Marc 9:7

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi les choses que je ne vois pas encore. Je veux connaître Jésus-Christ et la puissance de sa mort et de sa résurrection.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW