fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Jeudi 18 aout 2022

Pensée : Celui qui pèche est du diable. Celui qui est né de Dieu a en lui la semence incorruptible de Dieu. Il est préservé des manipulations et manigances du diable par la vie de Dieu qui est en lui.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

1 Jean 3 :4-10; LSG

« 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu. »

1 Jean 3:4-6; LSG

La loi référencée ici est la Parole de Dieu qui est établie dans le ciel pour toujours. Lorsque le Saint-Esprit proclame que Lucifer était intègre jusqu’au jour où l’iniquité fut  trouvée en lui, c’est aussi en référence à la Loi de Dieu qu’il est mesuré et trouvé intègre; et par la suite, lorsqu’il envisage de surpasser Dieu, il est mesuré et trouvé inique.

Toute transgression de la Parole de Dieu établie dans le ciel est péché que nous en soyons conscients ou pas. Il y aura des accusations, des condamnations et des réclamations à l’endroit de quiconque transgresse la loi – indépendamment de ce qu’il en soit conscient ou pas. Satan est celui qui accuse. C’est de Jésus que vient la justification.

C’est en Jésus-Christ qu’est brisé le pouvoir de l’Accusateur. Car il est entré dans le monde sans péché. Alors que la descendance d’Adam périssait sous l’oppression du diable, SEUL Jésus a échappé à son pouvoir.

Demeurer en Jésus c’est marcher de manière consistante dans sa parole. Elle a le pouvoir de nous garder du Malin. Celui qui est en Christ est libre de la puissance du péché.

Si nous comprenons le concept de la justice de Dieu, nous serons remplis de force pour résister au péché, à la maladie et à toute manigance du diable.

Le Saint-Esprit proclame que si nous sommes morts avec Jésus, nous partageons également sa vie. Il utilise la comparaison du règne du péché et de la mort dans l’ancienne création pour montrer que la nouvelle création jouit naturellement de la grâce et de la vie qui sont en Jésus.

Nous sommes pardonnés en vertu de ce que Jésus a fait – ce n’est pas ce que nous faisons qui est le plus important. C’est ce que Jésus a fait et ce que nous croyons.

Le Saint-Esprit répète ces vérités fondamentales parce que bien des batailles ont été perdues parce que le peuple de Dieu manquait de révélation au sujet de la justice que nous avons en Jésus.

Celui qui demeure en Jésus domine Satan, le péché, la maladie, et toutes les autres œuvres du diable. Le Père a fait la promesse que Satan ne pourrait pas nous nuire. Cela veut dire que ce n’est pas la fin tant que les desseins du Père ne sont pas établis dans nos vies.

Celui qui s’accommode du monde et de ce qui est dans le monde montre qu’il n’a pas connu Dieu. Car Dieu est Saint et il donne sa grâce et sa vie à ceux qui sont nés de son Esprit.

« 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. 10 C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère. »

1 Jean 3:7-10; LSG

Si nous sommes dans la confusion au sujet de la justice ou du péché, il n’en est pas de même de notre Dieu. Que personne ne nous séduise donc.

C’est la parole de Dieu qui est établie dans le ciel pour toujours qui est la mesure. Les pensées des hommes ou leurs opinions n’ont aucune valeur.  Le Saint-Esprit proclame que celui qui pratique le péché est du diable. Il n’est pas en communion avec le Père et le Fils. Autrement, il ne prendrait pas plaisir à marcher dans l’iniquité et le péché.

Semence : sperma – tout ce qui possède une force vitale ou un pouvoir de donner la vie.

 La semence de Dieu placée dans le chrétien c’est la nature de Dieu qui est mise dans l’esprit de l’homme lors de la régénération. L’ambition de toute semence est de manifester la plante et les fruits qu’elle porte. La semence collabore avec la terre dans laquelle elle est placée pour amener les fruits dans le monde.

Lorsque nous demeurons en Jésus, la semence porte nécessairement les fruits attendus. C’est la croissance en nous de la vie de Dieu qui nous garde du péché.

Devoir 

  • Lire Romains 6 – Le péché ne règne pas sur la nouvelle création.
  • Lire 1 Pierre 1 :17-25
  • Lire Jacques 1:18
  • Lire Hébreux 4:12-13
  • Que faisons-nous chaque jour afin que la semence de Dieu grandisse en nous ?

Requêtes

Père, au nom de Jésus, que la semence incorruptible de la Parole crée en moi tout ce que tu veux.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW